Gazpacho Granate Made by Billy
Je ne l’ai pas encore créée mais je compte le faire: une catégorie pour les recettes de mes « invités » virtuels ou non. Des amis et des connaissances qui ont la générosité de partager avec moi leur savoir.
Aujourd’hui je vous présente une recette qui ne m’appartient pas. Il s’agit d’un gazpacho très particulier dont l’auteur est un ami de longue date. Il s’agit de Billy, l’époux d’une amie d’enfance.
Lui et moi, on s’est connu quand j’étais adolescente, pendant les sixties dans ma ville natale. A l’époque, Billy avait déjà intégré un groupe de musique en même temps qu’il tenait un bar,” l’Oliverio Twist”.
Oh mon Dieu, c’était THE place où tout se passait: des rencontres au son de la musique disco, rougir et avoir les jambes qui flanchent lorsque l’on croisait le regard de celui qu’on aimait enfin, les premiers émois amoureux…
Billy est un batteur et percussionniste qui maîtrise plusieurs styles du musique. Installé avec sa famille à Blanes depuis longtemps, il a son propre groupe de musique, le So What Rock, qui fait du pop-rock.
Allez faire un tour sur son site, vous pourrez apprécier leur musique et la voix de de velours de l’unique fille du groupe ! Voici ici la page Facebook de Billy.
Blanes: Commune située sur les bords de la Méditerranée, c’est une station balnéaire de la Costa Brava
Source: www.PubliBlanes.net
Mais Billy n’est pas seulement artiste de scène. Il sait créer en cuisine et donc aujourd’hui je partage avec vous une de ses spécialités, Le Gazacho Granate made by Billy comme il dit. Pourquoi « granate » ? Parce que ce mot désigne des nuances de la couleur rouge et pourpre.
Ceci dit, à vos centrifugeuses pour le plein de vitamines et fraîcheur!
IMPORTANT
A défaut de centrifugeuse, préparez cette recette à l’aide d’un blender et filtrez avec un chinois pour éviter les grumeaux.
Pour un gros pichet de gazpacho (pour 4 personnes gourmandes) vous aurez besoin de
1 kg de tomates bien mûres Le jus de 4 carottes et une ½ betterave crues 1 concombre moyen 1 oignon moyen 1 gousse d’ail Un demi poivron rouge 3 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge 4 c. à soupe de vinaigre de vin Sel |
Il vous suffit de passer tous les ingrédients à la centrifugeuse, ensuite ajoutez l’huile d’olive, le vinaigre et le sel. Rectifiez l’assaisonnement et servez bien frais.
Variantes et conseils
Ce qui est pratique avec la centrifugeuse, c’est que vous n’avez plus besoin d’éplucher les légumes, il suffit de les laver avant de les mouliner (à part l’ail et l’oignon bien sûr !).
Si vous manquez de temps, vous pouvez utiliser toutes sortes de tomate en conserve.
La quantité d’huile et de vinaigre dépend de votre goût. Vous pouvez aussi ajouter un peu de poivre. Vous êtes libre d’essayer cette recette en utilisant différentes variétés de tomates !