Grenade oeuf Narnumru6
Cuisine du Monde,  Petits Déjeuners,  Sans Gluten,  Végétarien

Grenade aux Oeufs

” Narnumru ” (Azerbaïdjan)

Voici une recette de grenade aux oeufs. J’ai déjà publié une recette de chutney de tomates ce matin ici. Alors, je la mets en ligne avec un peu de retard. Je ne voulais pas la mettre aux oubliettes car elle est belle vous ne trouvez pas? 

Selon ma source, le mot narnumru est d’origine farsi, et est composé de deux mots, anar (grenade) et numroo (œuf ensoleillé). 

Il s’agit d’un plat que l’on sert au petit déjeuner ou lors d’un brunch.

Vous avez seulement besoin de 3 ingrédients principaux: les oignons, les graines de grenade et les œufs. Pourtant, le résultat est étonnant, une explosion de saveurs acides, salées et sucrés. Je me suis inspirée de cette recette ici.

Les Ingrédients

Pour 1 portion/ Préparation: 15 min/Cuisson: 20 min

1 1/2 c. à s. de beurre clarifié ou salé

1/2 oignon haché finement

Les graines d’une grosse grenade

1 gros oeuf fermier

Sel et poivre

La Préparation

1 Faites chauffer le beurre dans une petite poêle anti-adhésive à feu moyen. 

Ajoutez l’oignon en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 10 minutes.

2 Ajoutez les graines de grenade, couvrez et cuisez à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le fruit ait libéré une partie de

son jus, environ 5 minutes.

3 Cassez l’oeuf en vous assurant que le jaune reste intact. 

Salez et poivrez. 

Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le blanc soit bien ferme, environ 5 minutes Retirez du feu et servez immédiatement avec du pain.

Conseil & Astuces

Si vous utilisez du beurre non salé, pour l’empêcher de brûler, ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive avec le beurre dans la poêle.

Vous avez aimé la saveur des grenades dans cette recette sucrée salée? Découvrez également une recette traditionnelle iranien à base de grenades: le Khoresh Fesenjan ou Fesenjoon.

Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer  pour la deuxième fois, les Azéris le jour de leur fête nationale.

Print Friendly, PDF & Email

26 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Verified by MonsterInsights