/Mini-Cheesecakes Vegan aux Epinards et aux Tomates Séchées

Mini-Cheesecakes Vegan aux Epinards et aux Tomates Séchées

Print Friendly, PDF & Email

Ces mini-cheesecakes aux épinards  vegan sont absolument délicieux et il n’y a pas un seul ingrédient d’origine animale! Ils sont 100% sans sang comme le dit la bannière que mon amie Sophie a crée pour moi (au dessus du texte)

J’ai pris une recette omnivore et je l’ai « veganisée » en apportant quelques modifications, mon grain de sel. La recette originale utilise des noisettes grillées mais moi j’ai utilisé du Dukkah – Poudre d’épices et noix d’Égypte, un mélange d’épices que mon amie Sophie du génialissime blog La Tendresse en Cuisine, m’a offert il y a quelque temps. 

Préparation: 20 min / Cuisson: 8 min / Pour 4 personnes

200g de biscottes aux céréales (vegan)

50g de margarine

500g de feuilles d’épinards

1 gousse d’ail

Sel et poivre

Noix de muscade

Huile d’olive

50g de Dukkah (ou de noisettes mondée grillées)

500g de tartinade à l’ail et fines herbes vegan (en magasin vegan et grandes surfaces)

4 tomates séchées à l’huile

1 Emiettez les biscuits et mixez-les avec la margarine. Faites fondre le beurre et mélangez le tout. Etalez le mélange sur le fond des petits moules à cake amovibles, tassez avec le dos d’une cuillère.

2 Lavez et équeutez les épinards. Faites-les revenir avec l’ail dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade.

3 Mélangez la tartinade  dans un bol avec un tiers des épinards et le Dukkah ou les noisettes grillées. Versez dans les moules, lissez la surface puis réservez 2 heures au réfrigérateur. Servez mes mini-cheesecake recouvert du reste des épinards et décorez avec les tomates séchées.

Cette recette de cheescakes aux épinards vegans participe au Calendrier de l’Avent Gourmand 2018 organisé par Stéphane du site recettes.de. Cette année, je fais équipe avec mes amies Martine du blog Kilomètre-0 qui a fait le plat et Sophie du blog La Tendresse en Cuisine  qui a fait le dessert. Moi j’ai juste fait l’entrée! Nous avons choisi comme thème: Un Noël Vegan. Joyeux Noël à tous!




Plus de recettes !