Sandwich de la Mer à Etages
Ce succulent sandwich de la mer à étages combine plusieurs ingrédients de la mer: du saumon, des crevettes, des rillettes etc. etc. et je me suis dit que j’allais préparer un sandwich très maritime !
Le sandwich à étage est une tradition gastronomique argentine. Cette recette je l’ai faite pour mon amie Sophie du blog »La tendresse en cuisine ». Ce 1er. Mars, elle a eu l’idée de publier des recettes en l’honneur de tous les apatrides de la Terre…..et je publie cette recette pour m’associer à cet échange solidaire.
Les Ingrédients
Pour préparer un sandwich triplex qui vous donnera 2 triangles vous aurez besoin de:
3 tranches (fines) de pain de mie sans croûte. ¼ de mini-concombre 1 poignée de petites crevettes (crevettes nordiques) sans carapace De la ciboulette finement ciselée 1 cuillérée de fromage à tartiner (Philadelphia ou autre) 1 cuillérée de mayonnaise ou de sauce tartare 1 petite tranche de saumon fumé (ou des chutes de saumon) 1 cuillérée de rillettes de saumon 1 petit oignon nouveau Quelques brins d’aneth frais (ou surgelé) 1 cuillérée d’œufs de saumon De la mâche ou de laitue iceberg pour accompagner |
Pour le montage du sandwich
Tartinez une tranche de pain avec un peu de fromage, saupoudrez de ciboulette ciselée.
Distribuez ensuite de fines rondelles de mini-concombre sans peau. Couronnez le tout de quelques crevettes nordiques. Réservez.
Coupez l’oignon nouveau en fines rondelles. Mélangez les rillettes de saumon avec la mayonnaise ou la sauce tartare.
Nappez la deuxième tranche de pain de cette préparation et disposez dessus les rondelles d’oignon nouveau et les brins d’aneth puis, ajoutez les œufs de saumon et par dessus, le saumon fumé.
Posez la troisième tranche de pain et coupez le sandwich dans la diagonale.
Servez avec une salade iceberg pour rester dans la thématique « maritime » ou de mâche.
7 Comments
Catalina
il est top ton sanwich, j’en veux aussi hi hi
bisous
Patricia Gemelli
Avec grand plaisir Cata! La prochaine fois qu’on se rencontre je préparerai les sandwichs argentins! Gros bisous ma chère Cata!
Petite cuillère et Charentaises
J’adore ! ça me fait penser aux tramezzini gigantesques que l’on trouve à Venise ^^
Bises
Gabrielle
Patricia Gemelli
Oui Gabrielle! Tu sais les sandwichs à étage sont une spécialité argentine mais je pense que cela nous vient de nos ancêtres italiens! Bises. Patty.
Pingback:
La tendresse en cuisine
J’adore, c’est frais, c’est savoureux et totalement addictif. Merci beaucoup, beaucoup et plein de bisous, ça me touche tu n’imagines pas combien !! Merci à mon soleil argentin de briller si fort.
Patricia Gemelli
Ahhhh je savais qu’il te plairait mon sandwich! Gros bisous!