/Tarte aux Moules au curry (Bermudes)

Tarte aux Moules au curry (Bermudes)

Print Friendly, PDF & Email

(Curry Mussel Pie)

Pour 4-6 personnes / Préparation: 15 min/ Cuisson: 60 min

1kg de moules surgelées, décongelées

2 pâtes feuilletées rectangulaires (de préférence)

2 pommes de terre moyennes

2 oignons moyens, hachés fins

2 gousses d’ail hachées

1 bâton de céleri (épluché)

1 grosse boîte de champignons de Paris

150g de petits pois surgelés cuits

2 c. à s. de thym frais ciselé

2 c. à s. de persil plat frais haché

2 c. à s. poudre curry

1 c. à s. de sauce Worcestershire

1 c. à s. de maggi arôme ou sauce soja

1 tasse de bouillon de légumes refroidi

3 c. à s.de fécule de maïs 

De l’huile d’olive

Sel et poivre

1 Faites cuire les pommes de terre en rondelles dans de l’eau salée bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 12 min). Egouttez.

2 Préchauffez le four th.6 (180°C). Dans une poêle chauffez un peu d’huile d’olive et faites revenir les oignons avec l’ail et le céleri en petits dés environ 8 min. Incorporez les champignons égouttés, remuez et incorporez les moules. Poursuivez la cuisson et ajoutez la fécule de maïs délayée dans le bouillon froid. Remuez pendant que le mélange bout. Si c’est encore trop liquide, répétez l’opération avec un peu plus de fécule de maïs et de bouillon ou de l’eau. Incorporez les petits pois, les herbes, le curry et les sauces. Intégrez bien. Salez et poivrez à votre goût. Laissez refroidir la préparation avant de l’utiliser. Incorporez les rondelles de pommes de terre.

3 Placez la première pâte feuilletée dans un moule légèrement huilé, piquez le fond avec une fourchette. Versez la préparation de moules, égalisez bien. Placez ensuite la deuxième pâte feuilletée sur le dessus et appuyez sur les côtés pour qu’ils collent au plat. Si vous le souhaitez, utilisez un couteau pour couper dans la pâte en faisant un motif décoratif. Etape facultative. Enfournez pendant 30-45.

4 Servez aussitôt seul ou avec une salade verte.

Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer les bermudiens qui célèbrent aujourd’hui leur fête nationale.




Plus de recettes !