/Petit Déjeuner Amish

Petit Déjeuner Amish

Print Friendly, PDF & Email
Amish breakfast casserole

Je le dis dans tous mes articles sur la cuisine amish, cette communauté me fascine! Après le Pudding au maïs et le Gratin aux nouilles , je reviens avec cette superbe recette que j’ai préparée ce midi pour un déjeuner en famille. Je n’y ai pas touché car pas végétarien, mais mes convives se sont régalés!  Cette recette je l’ai trouvée dans le magazine « Taste of home ».

Pour 4-6 personnes / Préparation: 15 min / Cuisson: 30-40 min

400g de lardons fumés

1 gros oignon

6 oeufs fermiers

1 boîte de pommes rissolées en cubes surgelées (environ 450g)

1 cheddar râpé (environ 150g)

400g de cottage

150g de fromage suisse ( Appenzeller, Emmentaler, Etivaz)

Sel et poivre

1 Faites revenir dans une  grande poêle les lardons et l’oignon  émincé jusqu’à ce que les lardons soient croustillants. Réservez.

2 Dans un bol, mélangez les ingrédients restants et  incorporez la préparation lardons-oignons. 

3 Versez dans un plat à gratin préalablement beurré et enfournez à 180°C (th .6) pendant 30-40 min ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré près du centre en ressorte propre. Laissez reposer quelques minutes avant de servir.

J’associe cette recette au  #CataCookingChallenge11 , organisé par mon amie Cata, ce mois-ci elle nous invite à visiter les cuisines d’Amérique du Nord et Centrale ainsi que les régions françaises: Bretagne,Ile de France et Normandie. La marraine du défi de novembre est Isabelle du blog La Cuisine d’ici et d’ISCA , que je viens de découvrir avec grande joie!




Plus de recettes !