/Pudding au Maïs (Amish)

Pudding au Maïs (Amish)

Print Friendly, PDF & Email
Amish corn pudding

L’hiver arrive et avec lui l’envie de faire des plats riches et chauds. Voici donc une recette très réconfortante faisant partie d’un menu typique amish. 

400g de maïs en boîte sans sucre ajouté

2 c.  à s. de beurre 3 échalotes  hachées

2-3 oeufs fermiers (selon la taille)

80g de cheddar râpé

2 c. à s. de farine

50 ml de lait

100g de crème fraîche

Beurre ou huile pour le moule

1 pincée de noix de muscade

Du persil plat frais ou surgelé haché

Sel et poivre

1 Faites revenir les échalotes dans un poêle avec le beurre sans les dorer. Incorporez ensuite le maïs bien égoutté et poursuivez la cuisson jusqu’à complète évaporation d’eau.

2 Dans un petit bol mélangez la crème fraîche, le lait et la farine. Battez bien pour éviter les grumeaux. Ajoutez le fromage râpé le persil et mélangez.Salez, poivrez et assaisonnez de noix muscade.

3 Badigeonnez un plat à gratin avec un peu de beurre ou d’huile.Versez-y la préparation et enfournez à  180°C (th6) pendant 35 à 50 min.

Conseils & Astuces

Ce plat est servi en accompagnement de viandes, surtout au moment du dîner. Les amish se lèvent très tôt et par conséquent ils dînent tôt. Un menu typique peut comprendre environ 10 plats!(y compris les desserts et les pains)

Important

En Amérique (cela veut dire le continent américain), on vend la crème de maïs en conserve avec laquelle on réalise aussi ce plat, le pâté chinois canadien et des empanadas argentines. Cette crème peut se faire maison, si la recette vous intéresse, écrivez-moi et je vous l’enverrai.

J’associe cette recette au  #CataCookingChallenge11 , organisé par mon amie Cata, ce mois-ci elle nous invite à visiter les cuisines d’Amérique du Nord et Centrale ainsi que les régions françaises: Bretagne,Ile de France et Normandie. La marraine du défi de novembre est Isabelle du blog La Cuisine d’ici et d’ISCA , que je viens de découvrir avec grande joie!




Plus de recettes !