Beignets de Tomates Veggie Faciles et Délicieux
Ces beignets de tomates veggie faciles et délicieux constituent un plat traditionnel excellent pour servir accompagné d’une salade ou même comme une garniture de sandwich. Ce genre de préparation est très prisé dans les cuisines mennonite et amish.
Je vous avais présenté déjà une variante mennonite du Missouri voici la recette. Pour rappel, les mennonites sont issus de la Réforme radicale du XVIe siècle. Ils trouvent leurs origines dans l’anabaptisme pacifique.
En Argentine ils représentent la troisième plus grande communauté de mennonites d’Amérique du Sud. Il y a une très grande communauté appelé “La Nueva Esperanza » (Le nouvel espoir) implantée dans la province de La Pampa.
Les amish, préparent aussi ce plat avec des tomates fraîches du jardin de saison ou avec des tomates en conserve qu’ils préparent eux-mêmes pour avoir des tomates toute l’année.
Si vous aimez les tomates vertes voici le lien vers une délicieuse recette.
Les Ingrédients
500g de tomates (ici cerises) 2 échalotes finement émincées Origan, sel, poivre, basilic, persil 100g g de farine Huile d’olive pour la cuisson Sauce 200g de yaourt à la grecque 2 c. à s. de mayonnaise 1 grosse gousse d’ail pressée 2 c. à s. de ciboulette 2 c. à s. de persil ou de menthe hachés Le jus d’un citron pressé 1 c. à s. d’huile d’olive Sel et poivre |
Préparation
Préparez la sauce
1 Dans un bol, mélangez tous les ingrédients et réfrigérez jusqu’au moment de servir.
Epépinez les tomates et hachez-les grossièrement
Placez-les dans un bol, ajoutez les échalotes, l’origan, le persil, le basilic.
Salez et poivrez.
2 Mixez mais pas trop, on ne veut pas obtenir une purée mais une préparation avec de petits morceaux, vous pouvez broyer le mélange à la main.
Incorporez la farine et mélangez.
La quantité de farine peut varier suivant les marques et leur pouvoir d’absorption.
La consistance de l’appareil doit être celle d’une pâte à crêpes c’est à dire légèrement liquide.
3 Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et à l’aide d’une cuillère déposez des monticules de la préparation.
Faites-le cuire pendant 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce que les beignets soient dorés.
Attention si le feu est trop fort l’intérieur peut ne pas être cuit.
Déposez les beignets sur un papier absorbant puis servez-les avec la sauce au yaourt sur un lit de roquette ou de la salade de votre préférence.
6 Comments
Marion
Voilà une recette vraiment très originale pour cuisiner les tomates du jardin !
Patricia Gemelli
Ohhhh tu as des tomates dans un jardin? Ou pour le dire autrement tu as un jardin avec des tomates!!! C’est super ! A Paris on a des appartements et les tomates en barquettes du supermarché!
vinaigrette sans vinaigre
Super, merci pour la recette, ça semble délicieux je vais essayer de la réaliser !
Patricia Gemelli
Merci pour la visite j’espère que vous aimerez! Bonne soirée.
Vélaska
Merci beaucoup pour la recette. Cela me remonte le moral quand je lis votre recette surtout venant de ces communautés. Je trouve en ces communauté quelque chose qui m’apaise. Je ne saurai que me répéter en disant que cela me fait penser à “la petite maison dans la prairie” dans les temps modernes. Une histoire qui parle d’une famille à Walnut Grove. Familles pauvre mais heureux et unis. Vous devrier faire un ouvrage de cuisine de ces communauté avec leurs fêtes, leurs coutumes, leurs traditions, leurs histoire. Je puis vous assurer que je l’achetrai. Hélas je ne trouve aucuns ouvrage de cuisine en Français d’aucunes de ces communautés. A part les amish, menonittes, huttérites y-a-t-il d’autres communautés qui vivent comme eux ? Qui sont-ils et d’où viennent-ils ? a bientôt.
Patricia Gemelli
Bonjour Vélaska,
Bien sûr j’ai pensé tout de suite à vous en faisant cette recette. Quant à votre question je me souviens que je vous ai fait découvrir les huttérites que moi même je ne connaissais pas. Il y a encore une autre communauté anabaptiste dont l’origine remonte à l’époque des amish ils s’appelaient “Frères de Schwarzenau” mais ils sont devenu plus modernes , pendant la plus grande partie du xixe siècle, les Frères ont cherché à rester séparés de la société. Ils portaient une tenue prescrite, construisaient des maisons de réunion simples et continuaient à parler allemand à la maison et à l’église. MAis progressivement ils se sont intégrés à la société même s’ils continuent à avoir un mode de vie austère. Ils s’appellent désormais Eglise des Frères et j’ai trouvé mêmes des recettes de cette communauté que je ferai si je peux et si j’ai le temps! Merci pour votre fidélité!