Boulettes de Pain à la Ciboulette
Kruhovi cmoki z drobnjakom
J’ai trouvé cette recette de boulettes de pain à la ciboulette sur ce blog slovène et j’ai modifié certaines quantités pour un meilleur résultat, car les premières boulettes se désintégraient en cours de cuisson.
J’ai déjà fait une recette dans le même genre , les Knaidlach de Anna Kerbel (boulettes de pain azyme juives polonaises).
Les Ingrédients pour 6-8 grosses tranches de pain (genre campagne, poilane)
Pour 4 personnes / Préparation: 15 min / Repos: 15 min / Cuisson: 20-25 min
Ingrédients
3 petits oeufs fermiers
1 c. à s. de crème fraîche
1 c. à s. de ciboulette ciselée
1 c. à s. de persil haché
1 c. à s. de bouillon de légumes en poudre
2 gousses d’ail hachées
Sel et poivre
De la chapelure, si besoin
Feuilles d’aluminium
Préparation
- Coupez les tranches de pain en petits dés.
Placez-les dans un bol et ajoutez les oeufs battus, le persil, la ciboulette, l’ail, la crème et le bouillon en poudre.
Mélangez et laissez reposer au moins 15 min jusqu’à ce que le pain absorbe tous les ingrédients. - Pendant ce temps faites bouillir un grand volume d’eau dans une casserole.
Prenez un peu de la préparation de pain et formez des boules avec vos mains, pressez bien pour obtenir une boule compacte.
Si vous voyez que la préparation est encore trop humide, ajoutez un peu de chapelure.
Enveloppez chaque boule d’un morceau de papier aluminium et plongez-les dans l’eau bouillante, laissez cuire pendant 20-25 minutes.
Laissez tiédir quelques minutes avant d’enlever le papier aluminium. - Servez avec une sauce à la crème de moutarde, ou à la crème fraîche et ciboulette comme ici.
Conseils & Astuces
Vous pouvez cuire les boules telles qu’elles, sans le papier aluminium, pour ceci il faut être sûr que les boules sont bien compactes sinon elles vont se défaire au cours de la cuisson.
J’ai testé les deux modes de cuisson et le résultat et bien meilleur quand on les fait cuire avec le papier aluminium, elles n’absorbent pas l’eau de la cuisson.
30 Comments
Isabelle...
J’adore toutes les variantes de boulettes ! Chaudes et même froides aussi 🙂 Bises
Patricia Gemelli
Alors celles-ci sont très originales! Bises!
Marion
Merci pour cette découverte ! C’est vraiment original, je serai curieuse de goûter !
Patricia Gemelli
Merci Marion et c’est aussi très économique!
zika
Coucou Patricia, je connais et çà me rappelle ma mémé qui est d’origine Turque, elle faisait une recette similaire, c’est très bon, merci pour ce doux souvenir, bisou !!!!
Patricia Gemelli
Je suis ravie que ma recette te rappelle de bons souvenirs , c’est ça la magie de la cuisine!!! Bisous!
Cuisiner en paix
Voilà une recette bien originale ma Patty !
Je te souhaite un bon dimanche, bisous.
Patricia Gemelli
A toi aussi ma Carole! Il fait tellement chaud à Paris!!!! Gros bisous!
Martine
Elles sont super tes boulettes Patty. J’espère que tu n’es pas trop déçue ce soir
Bravo pour ta mise à l’honneur ce matin dans chef simon : ton blog et une recette. Comme quoi l’Argentine a été bien représentée aujourd’hui culinairement au moins 🙂
Gros bisous
Patricia Gemelli
J’ai été déçue mais bon ce n’est qu’un jeu après tout! Le football est très important pour les argentins, je voulais la victoire surtout pour mes compatriotes! Tu as raison côté cuisine elle a été bien représentée! Bisous!!!
gut
Coucou Patty ! me voici de retour sur la blog !! Ton petit plat est bien original une fois de plus ! pour terminer du pain je pense qu’il n’y a pas mieux ! gros bisous
Patricia Gemelli
Ah mais oui! Je voulais publier mais j’ai vu que tu n’étais pas là!!!! Gros bisous!
sotis
ah oui pas mal ça pour l’apéro!!!! bisous
Patricia Gemelli
C’est rustique mais bon!
plaisiretequilibre
Je fais de temps en temps ce genre de boulettes en version italienne et c’est un régal ! Je veux bien goûter la version slovène pour voyager encore ! J’espère que tu vas bien Patty, gros bisous
Patricia Gemelli
Coucou Laurence! Plusieurs pays ont des versions différentes, dans la cuisine juive elles s’appellent Knaidlach! Je vais bien merci! un peu “allergisée” comme tous les étés! Gros bisous!
Brigitte
Coucou Patty, me voilà de retour, enfin depuis quelques jours, mais après le dépaysement des vacances en Sicile, surtout dans ce pays que j’adore (et qui t’est cher !), j’ai toujours un peu de mal à reprendre …. J’aime bien ta trouvaille, tes petites boulettes sont bien originales !! De gros bisous et belle journée
Patricia Gemelli
Ohhhhhh mais j’imagine que ce doit être dur de reprendre les activités!!! Tu as du vivre des moments extraordinaires là-bas! Gros bisous!
La cuisine de poupoule
Une très belle idée ces boulette
Bonne journée
bises
Patricia Gemelli
Merci Christelle! Rustisque mais bon! Belle journée à toi!
samar
coucou Patty
waaw quelle bonne idée une recette sans viande j’adore ça au début je pensais qu’on faisait frire les boulettes mais non juste dans de l’eau c’est pratique une recette qui tombe bien surtout l’été on n’aime pas trop rester derrière les fourneaux 🙂
bisous
Patricia Gemelli
Moi je préfère les cuire enveloppées dans du papier alu comme ça elles restent bien fermes!!! Gros bisous et merci de ta visite Samar!
Marlyzen
Waouh Patty, je découvre ces boulettes ultra économiques et parfaites pour un repas du soir ! Bises.
Patricia Gemelli
Tu as vu! C’est vraiment économique et c’est bon! Bisous!
velaska
Je me souviens pour la période du carême ma nourrisse me fis des boulettes de pains ! J’ignore si c’est la même recette mais je me rappel que la première fois j’ai refusé des les manger les vendredis de carême car je croyais que c’était des boulettes de viandes ! Elle avait eu du mal à me faire manger ses boulettes de pain qui ressemblaient étrangement à de la viande (steack hâchés) et après avoir goûter je me rendis bien compte que c’était du pain ! Et je ne mange jamais de viandes pendant la période du carême les mercredi, vendredi et la semaine sainte notamment jeudi et vendredi sein ! Je vais essayer cette recette pour la période en question voir si c’est les même !
A+ Velaska
Patricia Gemelli
Cela me fait très plaisir d’avoir éveillé un souvenir d’enfance avec cette recette! Moi, quand je n’étais pas végétarienne je ne mangeais pas de viande le vendredi saint! Mais étrangement le poisson était permis! Merci de votre visite Velaska! A bientôt!
La tendresse en cuisine
C’est tellement gourmand cette recette, j’aurais bien volontiers piqué une boulette en passant ! Merci ma Patty pour ta compagnie à Cuisiner pour la paix, gros gros bisous
Patricia Gemelli
Merci à toi pour ton message ma Sophie! Gros bisous!
gridelle
ben tu sais j’aime bien l’idée pour l’apéritif!
Patricia Gemelli
Alors tu pourrais les faire plus petites pour l’apéro! Bises et bonne semaine!