/Boulettes de Pain à la Ciboulette

Boulettes de Pain à la Ciboulette

Print Friendly, PDF & Email

Kruhovi cmoki z drobnjakom

J’ai trouvé cette recette sur ce blog slovène et j’ai modifié certaines quantités pour un meilleur résultat, car les premières boulettes se désintégraient en cours de cuisson. J’ai déjà fait une recette dans le même genre , les Knaidlach de Anna Kerbel (boulettes de pain azyme juives polonaises).

Pour 4 personnes / Préparation: 15 min / Repos: 15 min / Cuisson: 20-25 min

6-8 grosses tranches de pain (genre campagne, poilane)

3 petits oeufs fermiers

1 c. à s. de crème fraîche

1 c. à s. de ciboulette ciselée

1 c. à s. de persil haché

1 c. à s. de bouillon de légumes en poudre

2 gousses d’ail hachées

Sel et poivre

De la chapelure, si besoin

Feuilles d’aluminium

1 Coupez les tranches de pain en petits dés. Placez-les dans un bol et ajoutez les oeufs battus, le persil, la ciboulette, l’ail, la crème et le bouillon en poudre. Mélangez et laissez reposer au moins 15 min jusqu’à ce que le pain absorbe tous les ingrédients.

2 Pendant ce temps faites bouillir un grand volume d’eau dans une casserole. Prenez un peu de la préparation de pain et formez des boules avec vos mains, pressez bien pour obtenir une boule compacte. Si vous voyez que la préparation est encore trop humide, ajoutez un peu de chapelure. Enveloppez chaque boule d’un morceau de papier aluminium et plongez-les dans l’eau bouillante, laissez cuire pendant 20-25 minutes. Laissez tiédir quelques minutes avant de l’enlever le papier aluminium.

                     

3 Servez avec une  sauce à la crème de moutarde, ou à la crème fraîche et ciboulette comme ici.

Conseils & Astuces

Vous pouvez cuire les boules telles qu’elles, sans le papier aluminium, pour ceci il faut être sûr que les boules sont bien compactes sinon elles vont se défaire au cours de la cuisson.

J’ai testé les deux modes de cuisson et le résultat et bien meilleur quand on les fait cuire avec le papier aluminium, elles n’absorbent pas l’eau de la cuisson.

Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer la Slovénie  qui fête aujourd’hui sa fête nationale.




Plus de recettes !