Petits pains hutterites8
Alimentation et Religion,  Cuisine du Monde,  Cuisine pour une vie saine,  Cuisine Saine Pour Enfants,  Petits Déjeuners,  Recettes de Fêtes,  Végétarien

Petits Pains Hutterites

Dans le cadre de ma passion pour l’histoire des religions, je vous présente cette recette de Petits pains hutterites.

Les huttérites forment l’une des trois principales communautés anabaptistes chrétiennes existant encore aujourd’hui (les deux autres étant les mennonites et les amish). Ce groupe tire son nom de son fondateur Jacob Hutter.

En 1528, un groupe de 200 anabaptistes germanophones fondent une société communautaire dans une région de l’actuelle République tchèque. Sous la direction initiale de Jacob Hutter, ils établissent les principes fondamentaux de la doctrine huttérite, qu’ils pratiquent encore sans s’en écarter.

Cette doctrine, basée sur les enseignements des premiers chrétiens et sur la croyance en une nette séparation entre l’Église et l’État, prône un mode de vie communautaire, la propriété commune des biens, la non-violence, l’opposition à la guerre et le baptême des adultes.

Les huttérites tiennent aussi à conserver la tenue vestimentaire, les coutumes, la langue et le mode de vie simple et austère de leurs ancêtres. De par leur croyances et surtout de leur opposition à la guerre, ils subissent des persécutions périodiques les conduisant à une diaspora qui les menera en Hongrie, en Roumanie, en Russie tsariste, et finalement aux États-Unis et au Canada où ils habitent actuellement.

Ces petits pains ainsi que d’autres produits sont vendus dans les colonies huttérites. Ils sont blancs, moelleux et légèrement sucrés. Parfait pour un petit déjeuner avec de la confiture ou pour accompagner une soupe telle cette soupe amish spécial Thankgiving dont la recette sera publiée ultérieurement. Pour savoir plus sur cette communauté lisez cet article ICI.

Source: The Star

Soupe amish, recette à venir:

Les Ingrédients

Pour une douzaine de petits pains

Préparation: 15 min / Repos : 2 H / Cuisson: 20 min

250g de farine

1 sachet de levure instantanée

100 ml de lait tiède

1 c. à c. bombée de miel

40 g de sucre (j’en ai mis seulement 20 )

50 g de beurre mou

1 oeuf

 

Source: National Post

1 Dans un saladier, placez la farine, le sel et la levure.

Mélangez bien et ajoutez l’oeuf légèrement battu, le lait le miel et le sucre.

Pétrissez afin d’obtenir une pâte souple et homogène.

Couvrez le saladier d’un linge et laissez reposer la pâte 2 heures dans un endroit

chaud jusqu’à ce qu’elle double de volume.

2 Formez des boules avec la pâte et aplatissez-les légèrement.

3 Préchauffez votre four à 180°C.

Placez les pains sur une plaque tapissée de papier cuisson et enfournez environ 20

min (le temps varie suivant la taille des pains).

9 Comments

  • Vélaska

    Les mauvais jours sont de retour et les soupes aussi. J’ai vu que vous publieriez ultérieurement une soupe Amish pour Thanks giving. Sera-t-elle pour thanks giving canadien ou américain. C’est mon rêve de pouvoir célébré les fêtes de Thanks giving et j’ai vu qu’il y en avait plusieurs mais je ne sais pas combien exactement en tout cas deux sures ! Merci Patricia de me faire connaître les recettes amish, mennonittes, hutterites et les divers communauté qui leurs ressemblent et de remplir à chaque fois mon classeurs de recettes religieuses. Cette partie de recettes me font penser aux recettes de la petite maison dans la prairie des temps modernes.

    • Patricia Gemelli

      Bonsoir Vélaska, en effet j’ai dit que la recette de la soupe serait publiée ultérieurement mais je n’ai pas dit pour Thanks Giving, j’ai quelques soucis personnels en ce moment et je ne sais pas si je pourrais assurer pour ces dates. MAis je vous inquiétez pas, je publierai d’autres recettes dès que j’aurai le temps!Belle soirée à vous!

  • Bella

    Kikou Patricia je connais votre blog par mes amies blogueuses du fait que j’ai un groupe culinaire souvent vos recettes sont reprises, c’est comme cela que j’ai connu votre blog et franchement c’est une boîte au trésor de recette car il y a de tout et pour tout LE monde et pour tous les goûts enfin
    De plus avec cette recette personnellement vous me faites découvrir une cuisine très méconnue et j’ai hâte de la tester et de la publier je vous remercie et hâte de découvrir d’autres recettes du monde
    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE TVOUS ET VOTRE FAMILLE

    • Patricia Gemelli

      Bonjour Bella, merci de votre message vos mots me font vraiment très plaisir! C’est gentil de votre part et je suis ravie d’apprendre que ma cuisine vous plaît. J’aimerais connaître votre groupe de cuisine si vous êtes d’accord! Bonne et heureuse Année à vous et à votre famille aussi! Patricia.

  • Vélaska

    Génial ! une recette de communauté qui ressemble aux Amishs (mes préférés) et aux menonnittes ! Je vois également une soupe amish à venir ! Humm ! Je vais surveiller le site ! A+

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction
Verified by MonsterInsights