POIVRONS MAROC ARGAN4
Cuisine du Monde,  Entrées, Antipasti, Salades,  Végétarien

Poivrons à l’huile d’argane

La recette de poivrons à l’huile d’argane que je vous propose ici est une entrée très gourmande qui utilise cette huile particulière.

Aujourd’hui je partage avec vous une recette transmise par une amie de la famille, d’origine juive marocaine. Les juifs marocains, constituent la plus grande communauté juive du monde arabe.

Selon Mohammed Kenbib, spécialiste de l’histoire du judaïsme marocain, “Il est probable que les premiers juifs soient arrivés au Maroc au Ve siècle av. J.-C., après la destruction du premier Temple de Jérusalem.”

Les Ingrédients

Pour 4 personnes / Préparation: 15 min / Cuisson: 30 min /Réfrigération: Au moins 1 heure

 6 poivrons rouges

4 gousse d’ail hachées

2 c. à c. de piment ou de harissa (je n’en ai pas mis)

2 c. à c. de cumin (facultatif)

2 c. à s. de persil plat haché

15 cl d’huile d’argan

Sel et poivre

La Préparation

Préchauffez votre four à 200 °C (th. 6). Déposez les poivrons lavés sur la grille ou sur un plat allant au four.

Enfournez pendant environ 25 à 30 minutes jusqu’à ce qu’ils brunissent.

Hors du feu, placez-les dans un sac plastique fermé et laissez-les tiédir.

Enlevez la peau, les pépins et les parties blanches.

Coupez-les en lanières et disposez-les dans un plat de service. Parsemez d’ail haché et de persil. Salez et poivrez. Assaisonnez d’épices et arrosez d’huile d’argane.

Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Ces poivrons se conservent  au frais pendant plusieurs jours, recouverts d’huile. Il sont délicieux servis avec du pain oriental!

Avec cette recette, j’accompagne mon amie Cata du blog Le blog de Cata dans une nouvelle édition de son #CataCookingChallenge06. Ce mois-ci  la marraine  choisie est Samar du blog « Mes inspirations culinaires« .

Elles nous proposent de voyager en Afrique du Nord  à travers les cuisines : algérienne, berbère, égyptienne, libyenne, malienne, marocaine, mauritanienne, nigérienne, soudanaise, tchadienne, tunisienne, sénégalaise et cuisines des pays  du Maghreb. Les régions françaises pour ce mois de juin sont: Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

Par la même occasion, cette recette participe à Cuisinons de saison organisé par ma chère Cloclo. L’ ingrédient de saison ici est le poivron.

24 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction
Verified by MonsterInsights