Mozzarella Riz noir Camargue6
Entrées, Antipasti, Salades,  Sans Gluten

Mozzarella Farcie au Riz Noir de Camargue

Voici une très jolie recette de mozzarella farcie au riz noir de Camargue.Je vous ai déjà parlé dans cet article consacré au Riz de Camargue du joli colis que j’ai reçu dans lequel j’ai trouve entre autres surprises un paquet du riz long noir. Ce fut une première pour moi, car je ne connaissais pas ce riz et pourtant je suis une grande consommatrice de riz! C’est si subtil, si délicat et si joli! Très belle découverte pour moi!

Les Ingrédients

Préparation: 10 min / Cuisson: 25 min / Pour 4 personnes

4 mozzarella di bufala (200g pièce)

150 g de Riz Long Noir de Camargue

1 petite aubergine

16 tomates cerises

1 poignée de câpres

8 olives noires dénoyautées

Pour le pesto de roquette

100g de roquette lavée

40g de noix (ici de cajou)

2 gousses d’ai dégermées

12 cl d’huile d’olive

2 c. à s. de parmesan ou grana padano

Sel et poivre

 

La Préparation

Placez la roquette, les noix , l’ail et le parmesan dans le bol d’un mixeur. Mixez. Incorporez l’huile d’olive. Mixez encore. Salez et poivrez. Utilisez ou gardez au frais.

Faites cuire le riz noir de Camargue en suivant les indications affichées sur l’emballage, essorez et laissez refroidir.

Taillez l’aubergine en petits cubes et faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Mélangez, dans un bol, le riz refroidi, les olives en petits morceaux et les cubes d’aubergine. Salez et poivrez. Incorporez un filet d’huile d’olive chaude. Eteignez le feu et laissez refroidir.

Coupez le haut de la boule de mozzarella et évidez un peu (taillez en petits morceaux que vous laisserez au fond ou vous utiliserez pour autre plat).

Remplissez  chaque boule de mozzarella d’une bonne quantité de préparation de riz noir. Replacez le chapeau de mozzarella et décorez de quelques feuilles de roquette.

Présentez chaque assiette avec la mozzarella farcie entourée de moitiés de tomates cerises garnies d’un peu de pesto de roquette. Décorez avec des câpres et arrosez le tout d’un filet d’huile d’olive.

Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Je profite pour proposer cette recette à « Cuisinons de saison » organisé par ma chère Cloclo. Les ingrédients de saison sont la tomate et l’aubergine.

19 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction
Verified by MonsterInsights