Salade amish brocoli chou fleur2 1
Alimentation et Religion,  Entrées, Antipasti, Salades,  Salades,  Sans Gluten,  Végétarien

Salade Amish de Brocoli et Chou-Fleur à la Crème

Cette salade amish de brocoli et chou-fleur à la crème est un classique d’accompagnement toujours présent dans la table du déjeuner dominical, après le service religieux.

L’assaisonnement est fait à base de mayonnaise et de crème aigre (aussi appelée crème sure ou sour cream en anglais).

Je l’ai récrée ici en ajoutant un peu de jus de citron à la crème.

Le bacon est remplacé par des lardons fumés végétaux que l’on trouve en grandes surface et en épicerie bio. Je vous laisse les options 100% végétales pour adapter cette recette en version vegane.

Les Ingrédients

Pour 4-6 personnes

1 brocoli, cuit taillé en cubes

1 chou-fleur, cuit taillé en cubes

200g de mayonnaise  (ou mayonnaise vegan)

200g de crème fraîche ou végétale (avec un trait de jus de citron)

2 cuillère à soupe de sucre (je n’en ai pas mis)

200g de lardons végétaux (Voir conseils)

100 gr de fromage cheddar (ou du râpé végétal goût cheddar)

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

Préparation

1 Mélangez le brocoli et le chou-fleur dans un grand bol.

2 Dans un autre bol, mélangez la mayonnaise, la crème citronnée et le sucre.

Versez sur les légumes, en faisant attention à bien les enrober uniformément.

3 Faites revenir le bacon végétal dans une poêle avec un peu d’huile pour les dorer. Incorporez-le au bol avec le fromage râpé. Salez et poivrez. Servez frais.

Conseils:

j’ai utilisé les lardons végétaux fumés de la marque La Vie  que je trouve au supermarché, ils sont pour moi les meilleurs (je ne reçois aucune rémunération ) sinon il y a d’autres marques et vous pouvez utiliser du tofu fumé même si le goût n’est pas le même.  Voici la recette pour faire du bacon végétal.  

Print Friendly, PDF & Email

8 Comments

  • Vélaska

    Merci Patty,
    Votre recette m’a l’air appétissante.
    Pouvez-vous me dire les mennonites et huttérites font-ils eux aussi thanks giving ?
    Corrigez-moi si je me trompe. Les mennonites sont bien au Canada, Mexique et Bolivie ? Les huttérites au canada et les amish au USA ?
    Pensez vous publiez des recettes de ces trois communautés pour les fêtes de thanks giving ou bien autres fêtes religieuses Noel, Pâques etc…
    Grace à vous j’apprends leur styles et leur fêtes. Cela me donnera une idée pour les repas de fêtes ou dominicaux.
    Je sais je vous demande beaucoup dans ce domaine mais c’est ma passion et hélas je ne trouve absolument rien comme ouvrages de cuisine de ce style. Hier encore je suis allé dans une librairie et après avoir rechercher ils n’ont trouvé en français. A bientôt
    Encore une fois un grand merci et aussi à “M” qui gère le site avec vous.

    • Patricia Gemelli

      Bonsoir Vélaska, pour répondre à votre question, oui les mennonites et les huttérites fêtent cette fête même si apparement elle est moins présente que chez les amish.Les mennonites habitent au Mexique, au PAraguay, en Bolivie et il y a une très grande communauté en Argentine : “Colonia menonita” , aussi aux Etats Unis et au Canada. Les amish sont aux Etats Unis et au Cancada maintenant. Quant aux huttérites, après avoir vécu au Dakota aux Etats Unis il la majorité d’entre eux gagnent le Canada. C’est dans les plaines de l’Alberta, du Manitoba et du Saskatchewan que vivent la majorité des huttérites aujourd’hui. il y a environ 45 000, répartis en 462 colonies. Quant à publier d’autres recettes, je pense que j’en ai publiées pas mal ce dernier temps sur mes deux blogs. Je dois aussi publier d’autres recettes sur d’autres sujets mais comme c’est la période des Fêtes j’espère pouvoir publier des recettes pour Noël, l’Avent etc. Je transmets à “Monsieur M”!

  • Kilomètre-0

    Elle est jolie comme tout ta recette ma Patty, c’est le retour des choux, il faut en profiter 🙂 Gros bisous, passez une bonne soirée,
    PS : j’espère que vous allez bien 🙂

  • Vélaska

    Génial depuis le temps que j’attendais une recette amish. Cela faisait longtemps. Merci. Bientôt il y aura Thanksgiving au Canada le deuxième lundi d’octobre. Je crois qu’il existe la communauté mennonite qui vit au Canada ou bien les huttérites je ne sais plus par rapport aux amish qui eux vivent en Amérique (USA). Pouvez-vous me dirent si les mennonites et huttérites fêtent aussi Thanksgiving s’il vous plaît et quels sont leur plats car je n’ai rien trouver comme ouvrages ou autres sur eux en français. J’aimerai bien connaître toutes leurs fêtent et savoir comment ils le célèbrent et leur plats festives. Un grand Merci. Bonne continuation.

    • Patricia Gemelli

      Bonsoir Vélaska! Cela me fait plaisir de lire votre message. En effet, les amish et hutterites célèbrent Thanksgiving avec des réunions de famille d’une manière peut-être plus discrète, centrée sur les coutumes religieuses.L’automne est mieux connu comme la saison des mariages chez les Amish que comme un moment pour la fête de Thanksgiving. Les mariages amish ont lieu les mardis et jeudis, généralement au domicile de la mariée. Le menu de Thanksgiving se compose généralement de dinde, de petits pains frais, de vinaigrettes variées, de maïs, de courge, de carottes et d’une variété de légumes. Une fois que tout le monde a terminé son repas, plusieurs desserts différents sont proposés: la tarte à la citrouille, la tarte aux pommes, les gâteaux, les brownies et les biscuits. Les invités et les membres de la famille qui viennent pour le festin de Thanksgiving apporteront généralement un accompagnement ou un dessert avec eux. Les mennonites aussi ils fêtent Thanksgiving. Je vous souhaite un très beau week-end!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Verified by MonsterInsights