Tomates frites mennonites8
Alimentation et Religion,  Aperitifs, Amuse-Bouches, Tapas,  Cuisine du Monde,  Entrées, Antipasti, Salades,  Végétarien

Tomates Frites Mennonites

Cette recette de tomates frites est un plat traditionnel de la cuisine mennonite du Missouri. Les mennonites sont issus de la Réforme radicale du XVIe siècle. Ils trouvent leurs origines dans l’anabaptisme pacifique.

Ils sont  apparus vers 1525 dans l’entourage du réformateur Ulrich Zwingli de Zurich.Le mouvement se structure aux Pays Bas autour de Menno Simons, prêtre catholique devenu anabaptiste. C’est de lui que les mennonites actuels tirent leur nom.

Il existe aujourd’hui trois communautés mennonites dans la région parisienne, ainsi que plusieurs institutions engagées dans des projets de travail social. Sur le plan mondial, les mennonites se trouvent maintenant sur tous les continents et expriment des liens de solidarité et de communion par le biais de la Conférence Mennonite Mondiale, dont le siège se trouve à Bogota en Colombie.

Les mennonites d’Argentine représentent la troisième plus grande communauté de mennonites d’Amérique du Sud. Il y a une très grande communauté appelé “La Nueva Esperanza » (Le nouvel espoir) implantée dans la province de  La Pampa. Ils partagent beaucoup de points communs avec les Amish, mais aussi pas mal de différences, la plus évidente est celle concernant leur intégration dans le monde moderne et l’acceptation de la technologie comme outil de travail.

Si le sujet vous intéresse voici le lien vers ce site: http://www.centre-mennonite.fr 

Cette recette ne paye pas de mine mais je vous assure qu’elle est délicieuse!

La Recette

Pour 4 personnes / Préparation : 15 min / Cuisson: 20 min

4 tomates allongées fermes (environ 400g)

4 c. à s. de farine de blé

2 c. à s. de sucre (facultatif)

3 c. à s. de basilic frais, ciselé

2 c. à s de persil plat haché

2 gros oeufs fermiers

Huile végétale pour la friture

1 c. à c. de levure chimique

Sel

Poudre d’ail

2 c. à s. bombées d’oignon haché

1 c. à s. de  sauce Worcestershire

Le Ministre mennonite Cornelis Claesz Anslo et son épouse Aeltje, 1641, huile sur toile, 176×210 cm, Berlin,-Dahlem, Gemäldegalerie.

Etapes

1 Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure chimique, le sucre, le basilic, le persil et le sel.

2 Coupez les tomates en rondelles (éliminez les pépins et  essuyez-les avec du papier absorbant).

3 Ajoutez-les au mélange de farine avec l’oignon et la sauce Worcestershire. Dans un petit bol, battez l’oeuf et ajoutez-le au mélange farine-tomate. Mélangez bien avec une fourchette.

4 Chauffez une bonne quantité d’huile dans une poêle et plongez les rondelles de tomates bien enrobées de pâte en vous aidant d’une cuillère. Retournez-les  jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés.

5 Placez les beignets sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile et gardez-les au chaud jusqu’au moment de servir. 

10 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction
Verified by MonsterInsights