/Streuselkuchen Fruité

Streuselkuchen Fruité

Print Friendly, PDF & Email

Version verrines

Pour finir avec mon menu alsacien, pour voir les recettes faites clic ici voici le dessert que j’ai réalisé pour le menu alsacien en question. Le streusel est une préparation à base de beurre, farine et sucre que l’on parsème sur certaines pâtisseries ou desserts avant de les passer au four. En Alsace ce terme désigne aussi une brioche traditionnelle. Voici une version fruitée dont je me suis inspirée en changeant les fruits secs et autres choses  cliquez ici.

Pour 6 personnes / Préparation: 15 min / Cuisson: 10 min

Pour le streusel

100g de beurre doux

100g d’un mélange de poudre de noix de cajou et amandes

1 c. à s. de praline (facultatif

100g de sucre en poudre

100g de farine

1 pincée de sel

Pour la crème

40 cl de crème liquide entière 

60g de sucre glace

10g de cannelle en poudre

Pour la garniture

1 poignée de fruits par verrine/verre (dés de kiwi, framboises, etc)

 

 

1 Pour le streusel:

Mélangez tous (dans un robot ou avec un batteur manuel) les ingrédients sans trop les travailler jusqu’à obtention d’une semoule grossière.

Émiettez sur une plaque de cuisson tapissée d’une feuille de papier cuisson. Faites cuire à 180 °C (th 6) pendant 10 min. Laissez refroidir avant d’émietter à nouveau.

2 Préparez la chantilly en fouettant la crème froide avec le sucre glace à l’aide d’un batteur électrique, ajoutez la cannelle. Réservez au frais.

3 Disposez quelques framboises au fond de chaque verrine, versez une bonne quantité de chantilly à la cannelle et finissez en parsemant le streusel dessus. Dégustez bien frais.

Avec cette recette j’accompagne mon amie Cata et la marraine du défi, Françoise,  pour une nouvelle tournée gourmande, ce mois-ci dans une partie d’Europe et dans les régions d’ AlsaceLorraineChampagne-Ardenne– Grand EST. 

Le Blog de Cata –  #CataCookingChallenge12  –  Pounchki 




Plus de recettes !