Sandwich Grillé Cheddar et Pommes
Apple Grilled Cheese Recipe
Ce sandwich grillé au cheddar et aux pommes est vraiment original et délicieux.
J’étais un peu dubitative sur le fait d’associer des pommes à un sandwich salé mais je n’ai pas été déçue.
C’est vraiment bon. J’ai fait dorer les tranches de pomme pour garnir le sandwich, contrairement à la recette originale qui les utilise crues. C’est une question de goût. J’ai utilisé de la Savora, car j’ai vu des versions de ce sandwich avec de la moutarde. Question de goût également!
Si vous me suivez, vous êtes au courant de ma passion pour l’histoire des religions et de la nourriture. D’une pierre deux coups, je partage avec vous une recette de cuisine qui est traditionnelle de l’Eglise Méthodiste Unie. Je me suis inspirée de ces deux sites: The United Methodist Church et de cette vidéo.
Les Ingrédients
Pour 1 sandwich2 grandes tranches de pain de mie 2 c. à s. de beurre ramolli 2 à 4 tranches de cheddar (moi j’en ai mis 4) 1/2 c. à s. de Savora ou de moutarde 1/2 pomme ( Pink Lady ou Royal Gala) coupée en fines tranches |
La Recette
1 Faites fondre 1 c. à s. de beurre dans une poêle et incorporez les tranches de
pomme.
Faites-les colorer de deux côtés.
Réservez.
2 Faites chauffer une poêle anti-adhésive à feu doux.
Beurrez une tranche de pain et placez-la dans la poêle, côté beurre vers le bas.
Étalez un peu de Savora ou de moutarde, puis placez dessus 2 tranches de
cheddar et répartissez les tranches de pomme cuites.
Placez les 2 autres tranches de cheddar sur les pommes.
Beurrez l’autre tranche de pain et placez-la sur le dessus du fromage, côté beurre
vers l’extérieur.
3 Grillez à feu doux jusqu’à ce que le pain soit doré en retournant le sandwich
(vous pouvez poser un couvercle pour une cuisson plus rapide).
Le sandwich est prêt lorsque le fromage a bien fondu.
Servez chaud.
Pour la petite histoire…
Le méthodisme compte 80 millions de membres revendiqués dans le monde. C’est aujourd’hui la deuxième Église protestante aux États-Unis. Elle est née d’un mouvement de renouveau religieux au sein de l’Église anglicane d’Angleterre au XVIIIe siècle et qui s’est répandu dans les colonies des Etats Unis.
Ce courant protestant regroupe de nombreuses Églises d’orientations diverses, trouvant leur inspiration dans la prédication de John Wesley qui au cours de ses années d’études à Oxford, se réunissait avec ses camarades selon un programme très « méthodique » pour prier, lire la Bible ou encore visiter les pauvres et les malades.
Le “Livre du Culte », contient les rituels, les sacrements et l’ordre du culte pratiqués dans cette église. L’Eglise Méthodiste Unie reconnaît deux sacrements : la Sainte Cène et le Baptême. La confirmation est également pratiqué sans toutefois être reconnue comme un sacrement.
Le méthodisme est peu connu en France. Pourtant, il aura évangélisé notre pays pendant plus d’un siècle, influençant de fait la théologie des protestants calvinistes, avant de s’unir à eux au sein de l’Église Réformée en 1939.
16 Comments
ISCA
Hummm, quelle merveille avec du cheddar ! Super idée.
Patricia Gemelli
C’est super bon et dire que j’hésitais à cause de la pomme!!! Gros bisous.
Marion
Un sandwich tout simple mais qui a l’air tellement bon ! Faut dire que le cheddar fondu, c’est juste délicieux…
Bonne soirée, bises.
Patricia Gemelli
Oui Marion le cheddar en plus font tellement vite que c’est une merveille pour les sandwichs! Gros bisous.
Rosa
Me encanta ésta asociación manzana y queso y éste sándwich debe de estar super rico.
Un besito Patricia y feliz San Valentín
Rosa
Patricia Gemelli
Si querida Rosa es muy rico y eso que a mi no me gustaba la idea de las manzanas en un sandwich per me encantó! Un beso y para vos también Feliz San Valentin!
Kilomètre-0
Oh j’adore. C’est une super idée la pomme et le cheddar. Je me souviens d’une recette de pommes avec des pâtes et de la chair à saucisse. La pomme apportait beaucoup de fraicheur. Je retiens. Gros bisous Patty (j’aime bien ce blog avec Patty, j’ai un peu de mal avec Emma, c’est comme si je m’obligeais à méconnaitre quelqu’un que j’ai la chance de connaitre:) Gros bisous
Patricia Gemelli
C’est une association que j’ai beaucoup aimée! Ne t’en fais pas pour Emma, tu peux toujours m’appeler Patty comme le font d’autres copines! Le changement de prénom était pour une question stratégique (je t’expliquerai si l’on se rencontre!!! ) Gros bisousssssssss
Vélaska
Cette recette me parait délicieuse ! Elle a l’air croustillante !
Par ici chère recette copier/ coller et direction mon classeur qui ne faisait que l’attendre pour inclus dedans !
Merci pour cette super recette j’espère en voir d’autres.
a bientôt
Patricia Gemelli
Bonsoir Vélaska, Je confirme ce sandwich tout simple est vraiment délicieux. Je suis toujours ravie d’apprendre que votre classeur se remplit avec mes recettes! Il faudra qu’un jour vous fassiez une photo de ce fameux classeur! . Il y en aura d’autres si Dieu le veut! Belle soirée à vous.
Marlyzen
J’adore le sucré-salé (j’ai déjà mis de la confiture dans un croque-monsieur !) donc ton ajout de pomme me plait bien, surtout ce cheddar coulant, mmmmh ! Bien appétissant Patty ! Bises.
Patricia Gemelli
Tu sais je n’était pas très convaincue pour l’ajout de la pomme mais c’est la clé du goût de cette recette! J’ai eu droit à un petit bout car c’est mon mari qui l’a mangé et c’était tellement bon! Je te fais de gros bisous et merci de ta visite. Belle soirée à toi.
La tendresse en cuisine
Mouth watering recipe my dear ! J’adore, merci pour ce beau sandwich et tu sais quoi, j’ai pas le droit aux pommes mais quand j’attendrai – 8 kg par rapport à maintenant je m’en ferai un, c’est o-bli-gé ! Bisous ma belle
Patricia Gemelli
jajajajaaj tu es extra ma Sophie! C’est Michel qui a mangé ce sandwich sans charcuterie et il a tellement aimé que ce soir il m’a demandé de lui en refaire un pour le dîne avec la soupe que je préparais ce matin lorsque nous nous parlions au téléphone! Tu sais quoi? On le mangera ensemble ce sandwich quand tu pourras par rapport à ton régime et moi au mien jajaja Gros bisouuuusssss
ISCA
On le mangera à trois, quand j’aurai perdu les 5 kgs de trop, c’est la cata en ce moment !
Patricia Gemelli
5 kilos ce n’est rien moi j’ai au moins 20 à perdre Bisous!