Purée de Pommes de Terre au Fromage
(Recette amish pour Thanksgiving)
Cette purée de pommes de terre au fromage est un pur délice calorique. L’ajout d’ail et de fromage à la crème fait toute la différence.
J’ai choisi le fromage frais Philadelphia et c’était parfait.
Le fromage à la crème ( cream cheese) est un fromage à tartiner populaire en Amérique du Nord. sa texture dense ressemble à celle du mascarpone. Il donne de l’onctuosité aux préparations.
Vous pouvez utiliser un autre fromage à tartiner si vous ne trouvez pas le Philadelphia mais il est commercialisé dans tous les supermarchés.
INGREDIENTS
Pour 4 personnes1 kg de pommes de terre pour purée |
Préparation
1 Faites cuire pommes de terre à l’eau bouillante (vous pouvez utiliser des pommes de terre cuites à la vapeur c’est toujours mieux).
2 Faites brunir un peu le beurre dans une petite casserole.
Placez les pommes de terre dans un bol, ajoutez le beurre, l’ail pressé et le fromage.
Mélangez bien et faites-en une purée à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette.
Salez et poivrez. C’est prêt!
9 Comments
Pingback:
Marion
Une recette de purée un peu différente de chez nous mais qui doit être bien bonne et onctueuse !
Bonne journée, bises.
Patricia Gemelli
Oui, je sais c’est différent mais c’est très très bon! Bises.
Kilomètre-0
Bon, moi tu me connais, j’aurais enlevé l’ail mais mis tout le reste. C’est goumand la purée. Je me souviens d’un peitt garçon qui avait demandé à une de mes copines de lui faire comme plat pâtes, purée. Ma copine s’était exécutée, elle n’avait jamais cet assortiment :PPP Bisous bisous ma Patty
Patricia Gemelli
Oui je sais que tu n’aimes ni l’ail ni la coriandre ! MAis l’ail donne une touche spéciale bon mais sans l’ail si tu gardes le fromage ce sera aussi bon! Grand sourire au sujet de cet assortiment! Nous en Argentine, on mange les pâtes avec du pain jajajaj c’est un peu pareil, féculent avec féculent! Gros bisous.
Kilomètre-0
Hey nous aussi.Je ne mange plus des pâtes avec du pain mais je pense que plein de Français le font encore 🙂 Et pour l’ail, tu as bien raison car il parait que c’est très bon pour nous. On ne sait jamais, peut être qu’un jour, je l’aimerais. Avant, je n’aimais pas les olives, maintenant, je me jette sur les Kalamata :PPPP Gros bisous
Patricia Gemelli
Oui, les goûts changent et évoluent! Figure toi que je détestais les tomates! Cela me dégoûtait même ! Pareil pour les salades! Après 40 ans j’ai commencé à les tolérer et aujourd’hui j’adore! Gros bisous!
velaska
Merci infiniment pour cette recette. Lundi ce sera thanksgiving au Canada (le deuxième lundi d’octobre). Je l’ai aussitôt copier/coller. De plus j’adore les pommes de terre. Aurons-nous la possibilité de voir une soupe amish pour le prochain thanksgiving américain en novembre pour accompagner les petits pains huttérites ? Encore une fois merci. A bientôt et bonne continuation.
Patricia Gemelli
Je vous en prie, cela me fait plaisir de publier ce genre de recettes. Comme je l’ai dit dans ma réponse précédente, j’ai d’autres recettes à publier. Et cette purée est vraiment délicieuse! Avec les restes de la purée j’ai préparé des croquettes amish. Bon dimanche!