/Sandwich Cubain Végétarien

Sandwich Cubain Végétarien

Print Friendly, PDF & Email

J’ai trouvé cette recette sur un site qui racontait qu’elle vient du plus célèbre restaurant cubain qui se trouve dans le quartier Little Havana à Miami, et il s’appelle « Versailles » ! http://www.versaillesrestaurant.com/menus-es?lang=es

C’est drôle  Cuba, Miami et Versailles se retrouvent réunis dans cette recette cubaine!

Voici ce qu’il vous faudra pour 1 sandwich

Préparation: 20 min / Cuisson: 8 min

 

1 pain ciabatta (gr) ou autre pain dans ce genre

4 c. à s. de haricots noirs ou rouges égouttés

1/2 c. à s. d’huile d’olive

1/4. d’oignon haché

1 c. à s. d’origan frais ou de basilic ou 1/2 c. à s. d’origan séché

1 ou 2 piments forts marinés en conserve, épépinés

1/2 poivron rouge grillé, à l’huile (facultatif)

80g de fromage fresco en tranches (ici feta)

1/2 avocat en tranches

Jus d’ un 1/2 citron

Quelques feuilles de roquette ou autre salade

3 c. à s. de mayonnaise (touche personnelle)

1 Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites y revenir l’oignon sans le colorer, incorporez les haricots et faites-en une purée les écrasant à la fourchette. Incorporez l’origan ou le basilic ciselé, mélangez bien et réservez au frais.

2 Ouvrez le pain ciabatta en deux dans le sens de la longueur et tartinez une des moitiés d’une bonne quantité de purée de haricots (en ajoutant ou pas 1 c. à s. de mayonnaise). Coupez les piments et le poivron grillé en lamelles et distribuez-les sur la garniture de haricots.

3 Tartinez l’autre moitié de pain d’un peu de mayonnaise (facultatif). Coupez l’avocat en tranches pas trop épaisses et arrosez-les de jus de citron. Garnissez la moitié du pain de tranches fines de feta et d’avocat. Pour finir, parsemez de feuilles de roquette ou de salade. Servez le sandwich tel quel ou coupé en 2 carrés puis en diagonal.

Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer Cuba qui fête aujourd’hui sa fête nationale.




Plus de recettes !