Tomates Frites Mennonites
Cette recette de tomates frites est un plat traditionnel de la cuisine mennonite du Missouri. Les mennonites sont issus de la Réforme radicale du XVIe siècle. Ils trouvent leurs origines dans l’anabaptisme pacifique.
Ils sont apparus vers 1525 dans l’entourage du réformateur Ulrich Zwingli de Zurich.Le mouvement se structure aux Pays Bas autour de Menno Simons, prêtre catholique devenu anabaptiste. C’est de lui que les mennonites actuels tirent leur nom.
Il existe aujourd’hui trois communautés mennonites dans la région parisienne, ainsi que plusieurs institutions engagées dans des projets de travail social. Sur le plan mondial, les mennonites se trouvent maintenant sur tous les continents et expriment des liens de solidarité et de communion par le biais de la Conférence Mennonite Mondiale, dont le siège se trouve à Bogota en Colombie.
Les mennonites d’Argentine représentent la troisième plus grande communauté de mennonites d’Amérique du Sud. Il y a une très grande communauté appelé “La Nueva Esperanza » (Le nouvel espoir) implantée dans la province de La Pampa. Ils partagent beaucoup de points communs avec les Amish, mais aussi pas mal de différences, la plus évidente est celle concernant leur intégration dans le monde moderne et l’acceptation de la technologie comme outil de travail.
Si le sujet vous intéresse voici le lien vers ce site: http://www.centre-mennonite.fr .
Cette recette ne paye pas de mine mais je vous assure qu’elle est délicieuse!
La Recette
Pour 4 personnes / Préparation : 15 min / Cuisson: 20 min 4 tomates allongées fermes (environ 400g) 4 c. à s. de farine de blé 2 c. à s. de sucre (facultatif) 3 c. à s. de basilic frais, ciselé 2 c. à s de persil plat haché 2 gros oeufs fermiers Huile végétale pour la friture 1 c. à c. de levure chimique Sel Poudre d’ail 2 c. à s. bombées d’oignon haché 1 c. à s. de sauce Worcestershire |
Le Ministre mennonite Cornelis Claesz Anslo et son épouse Aeltje, 1641, huile sur toile, 176×210 cm, Berlin,-Dahlem, Gemäldegalerie.
Etapes
1 Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure chimique, le sucre, le basilic, le persil et le sel.2 Coupez les tomates en rondelles (éliminez les pépins et essuyez-les avec du papier absorbant).3 Ajoutez-les au mélange de farine avec l’oignon et la sauce Worcestershire. Dans un petit bol, battez l’oeuf et ajoutez-le au mélange farine-tomate. Mélangez bien avec une fourchette.4 Chauffez une bonne quantité d’huile dans une poêle et plongez les rondelles de tomates bien enrobées de pâte en vous aidant d’une cuillère. Retournez-les jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés.5 Placez les beignets sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile et gardez-les au chaud jusqu’au moment de servir.
10 Comments
Pingback:
Pingback:
Marion
Merci pour cette découverte ! C’est vraiment original et délicieux !
Bonne journée, bises.
Patricia Gemelli
Merci Marion! C’est vrai que c’est très bon alors que c’est une recette toute simple! Gros bisous!
Kilomètre-0
Voilà une recette très originale. Ca change des beignets. Avec toi, je me cultive 🙂 Gros bisous
Patricia Gemelli
Oh mais nous nous cultivons toutes en allant découvrir les histoires des plats sur les blogs! Merci pour ce que tu me dis ma Martine! Tu sais? Cette recette m’a vraiment plue car c’est super bon alors que c’est quelque chose de très simple à faire! Michel qui n’est pas très végétarien a adoré! Gros bisous !!!!
Vélaska
Super ! Merci infiniment Patricia pour cette recette ! Je vais aussitôt la publier et la mettre dans mon classeur de cuisine religieuse j’en ai suis au deuxième classeur bibliographe ! J’apprécie la communauté mennonite et surtout les amish. il me tarde de faire cette recette lors de mes repas dominical ou familial ou pendant les jours de fête ! Merci a bientôt pour d’autres recettes des ces communautés si vous avez des huttérites qui ressemble aussi aux mennonites et amish elles sont les bienvenue dans mes classeurs ! Mais je sais qu’il y a d’autres bonne recettes que celle que je veux et que je savouerai également surtout des crêpes d’Amérique latine que vous avez fait dont le pays m’échappe ! A+ Vélaska
Patricia Gemelli
C’est toujours avec beaucoup de joie que je publie des recettes des communautés que j’aime tant comme celles de amish et des mennonites. Il n’y a pas beaucoup de documentation sur la cuisine hutterite mais je vous promets que je ferai de mon mieux pour publier quelque chose! Pour ce qui est des crêpes d’Amérique Latine, vous avez raison elles sont très bonnes! Je vous dis donc à bientôt pour d’autres recettes pour la catégorie que j’ai créée “Alimentation et religion”. Belle soirée à vous!
choupette88
Miam miam … cela me donne faim !
Belle fin de journée
Bisous de nous deux
Patricia Gemelli
Merci!!!! Bisoussss!!!