Sandwich Carpaccio Bœuf-Roquette
Hier, j’ai eu l’idée de transformer un carpaccio au pistou, que j’avais acheté dans un magasin très connu de surgelés, en un sandwich aux accents bien italiens.
Comme je le dis souvent, lorsqu’il s’agit de préparer un plat à base de viande ou poisson crus, je préfère toujours utiliser des produits préalablement surgelés, vous trouverez ici les raisons de ce choix. Mon mari s’est régalé.
Ingrédients pour 1 sandwich2 tranches de pain rustique (Poilâne par exemple) De fines tranches de bœuf façon carpaccio (la quantité dépend de votre gourmandise) 3 bonnes cuillérées de sauce pistou ou du pesto 1 bonne poignée de roquette 1 c. à soupe de pignons de pin 1 c. à soupe bombée de mayonnaise 2 tranches de parmesan (ou autre fromage italien : pecorino, Scamorza fumée etc.) 3 tomates séchées (confites à l’huile d’olive en bocal) Quelques olives vertes ou noires. Sel et poivre Un filet d’huile d’olive |
Préparation
Dans une petite poêle chaude, sans matière grasse, faites dorer un peu les pignons de pin. Retirez et laissez refroidir.
Toastez les tranches de pain (pas trop) ou laissez les telle qu’elles, c’est comme vous le voulez.
Une fois refroidies, tartinez-les de mayonnaise.
Pillez dans un mortier ou à la fourchette quelques pignons de pain et saupoudrez- en sur les tranches de pain à la mayonnaise.
Assaisonnez quelques feuilles de roquettes avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre et disposez-les sur une des tranches de pain.
Complétez avec les tomates séchées et les olives grossièrement hachées.
Recouvrez de tranches (j’en ai mis beaucoup bien sûr !), saucez avec le pistou.
Finissez avec des copeaux de parmesan ou autre fromage italien.
Refermez avec la tranche de pain restante.
Servez avec une petite salade de roquette et saupoudrez le tout du reste des pignons de pin grillés.
VARIANTES
Vous pouvez utiliser du pesto tout prêt à la place du pistou.
One Comment
Pingback: