Brochettes de Moules
“Evde Midye Tava” (Turquie)
La recette d’aujourd’hui de brochettes de moules peut être servie à l’apéritif, comme plat principal avec une garniture et même comme sandwich avec différentes sauces.
La Turquie est un pays entouré par 3 mers: la mer Noire, la mer Egée et la partie orientale de la mer Méditerranée, cela explique la présence de plats à base de poisson et fruits de mer.
Cependant, le kebab reste le plat préféré des turcs.
Les quantités ne sont pas exprimées en grammes car la mesure est réalisée avec 1 verre, le même que l’on utilise pour tous les ingrédients. Voici la recette originale ici. Merci à mon amie Océane qui m’a aidé pour la traduction.
Pour les quantités, cela dépend si vous servez les brochettes en apéritif ou en plat principal mais aussi de la taille des moules sans oublier de votre gourmandise. J’ai fait 3 brochettes de 6 moules chacune pour mon mari.
Je n’ai pu rescaper qu’un seule pour les photos!
Les Ingrédients
Pour 1 personne (calculez entre 10 à 18 moules par personne) Préparation / Cuisson 18 moules (ici surgelées et décongelées) 1 verre de farine (environ 180g) + pour enrober les moules 1 oeuf ou 2 petits 3/4 de verre de bière blonde De l’huile friture Sel et poivre |
La Préparation
1 Dans un bol réunissez la farine, le sel, l’oeuf et creusez un puit au milieu. Versez la bière et mélangez le tout pour former une pâte à beignets.
2 Versez un peu de farine dans un plat creux et enrobez les moules en les roulant dans la farine. Piquez les moules dans des pics à brochettes et plongez-les dans la pâte à la bière.
3 Faites-les frire dans un bain d’huile chaude en les retournant jusqu’à ce qu’elles soient dorées. A l’aide d’une écumoire, sortez-les et déposez-les sur du papier absorbant.
Conseils
J’ai servi ces brochettes avec du riz blanc cuit à l’eau et avec de la sauce turque au yaourt, recette ici.
Comme je suis végétarienne,(et qu’un végétarien ne mange pas de poisson ni de fruits de mer) j’ai préparé une version à base de tofu pour moi.
Vous êtes comme les turcs fans de kabab mais vous préférez la viande ? Voici une autre recette de brochette de boeuf à l’iranienne : le kabab koobideh!
Avec cette recette j’accompagne mon amie Cata pour son #CataCookingChallenge10 ainsi que la marraine du défi, Marie!
Octobre- visitons l’Asie occidentale
Le Blog de Cata #CataCookingChallenge10 La tambouille de nonna
10 Comments
Toque de Choc !
des brochettes de moules frites? ! Excellent ! chez nous on ne mange que des moules-frites mais au vin blanc ! C’est original et très dépaysant pour moi !
Patricia Gemelli
Oui Christelle pour moi aussi ça a été une surprise! Bises.
Martine
Les moules en brochettes, c’est une super idée …Frite ou non sur une belle salade.
Merci de tes partages Patty
Gros bisous
Patricia Gemelli
C’est très originale c’est vrai! Ce n’est pas moi qui l’ai inventée cette recette mais elle est superbe non?
gut
Je n’ai passé que 3 jours en turquie mais j’ai un très mauvais souvenir au niveau gustatif !! Je suis peut être mal tombée… C’est original ces brochettes Patty, mais curieusement je n’apprécie les moules que lorsqu’elles sont dans leur coquille !! va comprendre !! gros bisous
Patricia Gemelli
jajja Chacun ses goûts!Je respecte! Bisous!
Marlyzen
Alors là, quelle découverte que je m’empresse de noter ! Une brochette de moules, c’est ultra original et appétissant, merci Patty !
Patricia Gemelli
Oui moi aussi je trouve aussi que c’est très original et avec cette pâte à beignet de plus! Bisous!
Catalina
super original, belle découverte j’adore
gros bisous et merci Patty pour toutes tes belles participations
bisous
Patricia Gemelli
Merci à toi ma Cata car tu me donnes la possibilité de découvrir de si belles cuisines! Gros bisous!