BROCHETTESMOULE3
Aperitifs, Amuse-Bouches, Tapas,  Cuisine du Monde,  Voyages culinaires & découvertes

Brochettes de Moules

“Evde Midye Tava” (Turquie)

La recette d’aujourd’hui de brochettes de moules peut être servie à l’apéritif, comme plat principal avec une garniture et même comme sandwich avec différentes sauces.

La Turquie est un pays entouré par 3 mers: la mer Noire, la mer Egée et la partie orientale de la mer Méditerranée, cela explique la présence de plats à base de poisson et fruits de mer.

Cependant, le kebab reste le plat préféré des turcs. 

Les quantités ne sont pas exprimées en grammes car la mesure est réalisée avec 1 verre, le même que l’on utilise pour tous les ingrédients. Voici la recette originale iciMerci à mon amie Océane qui m’a aidé pour la traduction.

Pour les quantités, cela dépend si vous servez les brochettes en apéritif ou en plat principal mais aussi de la taille des moules sans oublier de votre gourmandise. J’ai  fait 3 brochettes de 6 moules chacune pour mon mari. 

Je n’ai pu rescaper qu’un seule pour les photos!

Les Ingrédients

Pour 1 personne (calculez entre 10 à 18 moules par personne)

Préparation / Cuisson

18 moules (ici surgelées et décongelées)

1 verre de farine (environ 180g) + pour enrober les moules

1 oeuf ou 2 petits

3/4 de verre de bière blonde

De l’huile friture

Sel et poivre

La Préparation

1 Dans un bol réunissez la farine, le sel, l’oeuf et creusez un puit au milieu. Versez la bière et mélangez le tout pour former une pâte à beignets.

2 Versez un peu de farine dans un plat creux et enrobez les moules en les roulant dans la farine. Piquez les moules dans des pics à brochettes et plongez-les dans la pâte à  la bière.

3 Faites-les frire dans un  bain d’huile chaude en les retournant jusqu’à ce qu’elles soient dorées. A l’aide d’une écumoire, sortez-les et déposez-les sur du papier absorbant.

      

Conseils

J’ai servi ces brochettes avec du riz blanc cuit à l’eau et avec de la sauce turque au yaourt, recette ici.

Comme je suis végétarienne,(et qu’un végétarien ne mange pas de poisson ni de fruits de mer) j’ai préparé une version à base de tofu pour moi.

     

Vous êtes comme les turcs fans de kabab mais vous préférez la viande ? Voici une autre recette de brochette de boeuf à l’iranienne : le kabab koobideh!

Avec cette recette j’accompagne mon amie Cata pour son #CataCookingChallenge10 ainsi que la marraine du défi, Marie!

Octobre- visitons l’Asie occidentale

Le Blog de Cata   #CataCookingChallenge10   La tambouille de nonna  

10 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction
Verified by MonsterInsights