CHICHE NATURE 768x510 1
Pâtes

Mini Gnocchis de Pommes de Terre et Provolone Doux

Les chicche sont des mini gnocchis réalisés  avec de la farine de blé tendre. Parfois certaines recettes utilisent de la farine de blé dur. Ils sont très légers et faciles à réaliser. Pour cette recette j’ai voulu ajouter un ingrédient qui n’est pas présent dans la recette traditionnelle : du provolone doux  et le résultat est excellent. La marque De Cecco commercialise en France les chicche, que vous pouvez trouver au rayon des produits italiens ou de pâtes. Ils sont très bons mais ne comportent pas l’ingrédient star de ma version, le provolone doux.

Pour 4 personnes

200 g de farine

300 g de provolone doux râpé

300 g de pommes de terre farineuses

1 œuf

1   c à café de sel

Lavez les pommes de terre et faites-les cuire sans les éplucher dans l’eau pendant 25 à 30 minutes. Epluchez-les encore chaudes et écrasez-les en purée. Laissez refroidir et incorporez  le reste des ingrédients.

Pétrissez soigneusement la préparation et façonnez des cylindres de pâte de 15 cm environ. Coupez ensuite de petits boudins d’environ 1 à 1,5cm de longueur. A la différence des gnocchis traditionnels, on ne doit pas presser les chicches contre le dos d’une fourchette pour qu’ils aient les stries traditionnelles.  Pour ces mini, laissez-les tels quels.

Faites-les cuire dans un grand volume d’eau salée en ébullition, jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Sortez-les à l’aide d’une écumoire et laissez-les s’égoutter.

Servez avec un filet d’huile d’olive saupoudrés de basilic hachée. Ou avec la sauce de votre choix.

gnocchisprovolone2

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Verified by MonsterInsights