Cuisine du Monde, Alimentation et Religion, Aperitifs, Amuse-Bouches, Tapas, Cuisine Argentine, Entrées, Antipasti, Salades, Recettes de Fêtes, Sans Gluten, Végétarien
“Tortilla” de Carême, épinards et pommes de terre
Une délicieuse recette de tortilla aux épinards et aux pommes de terre
La tortilla est un plat traditionnel espagnol à base d’œufs et de pommes de terre. En Italie cela correspond à la célèbre frittata . La version argentine ajoute des épinards à la recette traditionnelle espagnole. Cette recette est facile à réaliser et constitue un repas équilibré et savoureux.
Pour 4 personnes
Ingrédients
5 pommes de terre
1 botte d’épinards frais ou 1/2 kilo surgelé décongelé (environ).
1 oignon
6 œufs
Sel et poivre
Huile d’olive
Préparation
- Éplucher les pommes de terre et les couper en petits des. Faire de même avec l’oignon.
- Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir les pommes de terre et l’oignon pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais pas dorés.
- Ajouter les épinards frais ou décongelés dans la poêle et les cuire pendant quelques minutes.
- Dans un bol, battre les œufs.
Saler et poivrer. - Verser les œufs battus sur les légumes dans la poêle ou mélanger les deux préparations dans un bol et transvaser le mélange dans la poêle.
- Couvrir la poêle et laisser cuire la tortilla à feu doux pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que les œufs soient pris.
- Retourner la tortilla en utilisant une assiette ou un couvercle et la faire cuire de l’autre côté pendant encore quelques minutes.
- Une fois cuite, couper la tortilla en parts et server chaud ou froid.
Cette tortilla aux épinards et aux pommes de terre peut être dégustée en entrée, en plat principal avec une salade ou même en sandwich. C’est une recette polyvalente et délicieuse qui plaira à toute la famille.
2 Comments
Vélaska
Zut j’ai failli oublié une recette spéciale fête religieuse. Il est vrai que depuis vous avez ouvert votre nouveau blog spirituelle j’ai oublié celui-ci. Erreur réparée aussitôt. Je me rattraperai pour faire cette omelette durant l’année car des épinard on peu en manger tout les jours en boite.
Désolé pour cet oublie. L’erreur est humaine.
Patricia Gemelli
Vous avez raison pas besoin de la faire uniquement pendant le Carême et mieux qu’en boîte essayer les épinards surgelés en branches! Merci de votre fidelité!