/Champignons au Fromage (Georgie)

Champignons au Fromage (Georgie)

Print Friendly, PDF & Email
Soko Kecze

Voici une recette très simple et à la fois trop bonne! Il s’agit de champignons farcis au  fromage  Sulguni (géorgien: სოკო კეცზე) cuits  avec du beurre dans des plats traditionnels du pays en terre cuite appelés « ketsi ». En Georgie, on prépare  un plat « ketsi » pour chaque convive, mais vous pouvez aussi préparer la recette dans un plat unique si vous n’avez pas des plats individuels.

Pour 3 personnes

500 g de gros champignons de Paris ou bruns

165 g de beurre

100 g de fromage Sulguni (vous pouvez remplacer par des fromages type mozzarella ou scarmoza , si vous ne trouvez pas le Sulguni)

Poivre

Persil haché (facultatif)

1 Râpez le fromage.Retirez délicatement les tiges des champignons.

2 Ajouter  un peu de beurre  au fond du plat et sur chaque champignon. Faites cuire au four pendant 8 mn, ensuite ajoutez le  fromage râpé sur chaque champignon et  continuez la cuisson à feu doux pendant une quinzaine de minutes. 

3 Sortez du four et servez saupoudré de persil et de poivre.

Le sulguni ou suluguni;  (en  georgien სულუგუნი)  est un fromage de la région de  Samegrelo. Il a un goût acidulé et une texture élastique et il est produit à base de lait de vache, de bufflonne, de chèvre ou d’un mélange de laits différents.

 

Avec cette recette, j’accompagne ma chère Cloclo dans cuisinons de saison, les ingrédients de saison sont les haricots verts et les tomates.

Avec cette recette, j’accompagne mon amie Cata pour son #CataCookingChallenge10 ainsi que la marraine du défi, Marie!

Octobre- visitons l’Asie occidentale

Le Blog de Cata   #CataCookingChallenge10   La tambouille de nonna




Plus de recettes !