Voilà une façon très gourmande pour préparer les aubergines. Dans la recette originale, les aubergines sont cuites dans l’eau bouillante mais je pense que les faire à la vapeur donne des légumes moins gorgés d’eau.
Pour 4 personnes 4 aubergines 300g de concassé de tomates 3 gousses d’ail pressés 1 c. à c. d’origan séché 2 feuilles de basilic 400g environ de mozzarella (3 à 4 boules) 1/2 verres de vinaigre de vin Huile d’olive Sel et ail en poudre |
1 Mettez une casserole remplie d’eau sur le feu et portez-la à ébullition. Ajoutez le sel et le vinaigre.
2 Pendant ce temps, lavez les aubergines, coupez le bout et divisez-les en deux dans le sens de la longueur.
3 Plongez les aubergines dans l’eau bouillante et laissez cuire quelques minutes.
4 En attendant, faites chauffer un peu d’huile dans une casserole et ajoutez l’ail, quelques feuilles de basilic, le concassé de tomates, l’origan et l’ail en poudre. Laissez cuire environ 10 à 15 minutes.
5 Égouttez les aubergines et laissez-les refroidir. Lorsque la sauce est cuite, salez et réservez.
6 Disposez les aubergines sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faites des incisions en diagonale dans la chair en prenant soin de ne pas transpercer la peau.
7 Etalez une bonne quantité de sauce tomate sur les aubergines et laissez cuire au four à 180 ° C pendant 5 minutes.
8 Sortez les aubergines du four et ajoutez la mozzarella coupée en morceaux , arrosez d’un filet d’huile et parsemez de basilic haché . Faites gratiner jusqu’à ce que la mozzarella soit complètement fondue. Servez les aubergines gratinées chaudes.
Marion
14 juin 2021Une façon bien gourmande de cuisiner les aubergines qui arrivent !
Bonne soirée, bises.
Patricia Gemelli
17 juin 2021Ah oui c’est super bon ! Bisous MArion.
Jackie
7 juin 2021Une recette pour sublimer les aubergines. J’adore. Bisous Patty, j’espère que tu vas bien
Patricia Gemelli
7 juin 2021Coucou elle était délicieuse mais j’ai reçu un mail d’une abonnée me disant être CHOQUEE avec majuscules car pas de saison etc etc , elle était vraiment fâchée