/Pâtes à la Sauce aux Merguez

Pâtes à la Sauce aux Merguez

Print Friendly

Voici une autre recette juive tunisienne tirée du livre Salam-Shalom de Chloé Saada. Je l’ai préparée pour une soirée entre amis quand il ne faisait pas si chaud encore. J’ai utilisé des merguez de dinde puisque à la maison on ne mange pas d’agneau.

Pour 4 personnes

500g de spaghettis

8 merguez (ici de dinde)

2 oignons émincés

4 gousses d’ail

3 feuilles de laurier

1 c. à c de harissa

1 petite boîte de concentré de tomates

5 c. à s. d’huile d’olive

Sel et poivre

Faites dorer les merguez dans une poêle.

Retirez et coupez en tronçons de 6cm.

Hachez l’ail grossièrement.

Faites revenir les oignons dans un peu d’huile d’olive, ajoutez l’ail, le laurier, la harissa et le concentré de tomates.Mélanges bien, puis ajoutez les tronçons de merguez et un petit verre d’eau. Salez et poivrez et laissez mijoter à couvert pendant environ 10 min.

Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée. Egouttez-les et  incorporez à la sauce aux merguez.

Servez immédiatement.

Astuce

Vous pouvez préparer la sauce à l’avance et ajouter les merguez à la dernière minute.

« Remplacez le concentré de tomates par des tomates pelées en boîte, ajoutez 2 petits piments oiseaux et laissez mijoter 15 min. de plus ». Joyce, 57 ans, Juive Tunisienne.

Avec cette recette, j’accompagne mon amie Cata du blog Le blog de Cata dans une nouvelle édition de son #CataCookingChallenge06. Ce mois-ci  la marraine  choisie est Samar du blog « Mes inspirations culinaires« . Elles nous proposent de voyager en Afrique du Nord  à travers les cuisines : algérienne, berbère, égyptienne, libyenne, malienne, marocaine, mauritanienne, nigérienne, soudanaise, tchadienne, tunisienne, sénégalaise et cuisines des pays  du Maghreb. Les régions françaises pour ce mois de juin sont: Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.




Plus de recettes !