Croquettes de Pommes de Terre Hollandaises
Recette Amish
Ces croquettes de pommes de terre hollandaises sont un accompagnement parfait pour la table d’ Action de Grâces (Thanksgiving). Je les ai faites avec les restes de la purée de pommes de terre amish, recette ICI. C’est bon et addictif!
Ingrédients
1½ tasse de purée au fromage froide 1 cuillère à café de persil émincé 2 c. à s. d’oignons émincés 1 oeuf (ici sans broyage de poussins et qui ne tue les poules) Sel et poivre Huile friture Chapelure (si besoin) |
Préparation
1 Mélangez la purée de pommes de terre avec le persil, l’oignon et le jaune d’oeuf. Salez et poivrez.
2 Façonnez de petites croquettes, trempez-les dans le blanc d’œuf.
Roulez-les ensuite dans la semoule de maïs et faites-les frire dans de l’huile bien chaude. Déposez-les sur du papier absorbant.
Les croquettes doivent être bien compactes, tout dépend de la taille de l’oeuf. Si elles sont trop molles ajoutez un peu de chapelure.
Cette recette ressemble beaucoup à une délicieuse recette iranienne: le Koukou Sibzamini.
10 Comments
Pingback:
Martine
Ces croquettes vont entrer dans ma liste “à faire” avec la purée amish qui me met aussi l’eau à la bouche ! merci pour tout ces bons partages et leurs histoires. Pour le Philadelphia, je le remplace parfois par de la “vache qui rit”, c’est ressemblant mais pour les recettes sucrées, je préfère le mascarpone. Bonne soirée.
Patricia Gemelli
Bonjour Martine, moi aussi je préfère le mascarpone c’est tellement bon! et pour a vache qui rit mon mari en est fan! Bises et merci de ta visite
Kilomètre-0
C’est très sympa ces croquettes Patty, c’est une très bonne idée d’accompagnement qui peut se servir avec des légumes en salade, j’aime bien l’idée. Gros bisous ma Patty, j’espère que vous allez bien 🙂
Patricia Gemelli
Oui j’aime bien les croquettes de purée, je me souviens quand j’étais adolescente ma mère achetait des croquettes mais elles étaient grandes et farcies de viande hachée, j’adorais ça! Tu vois les argentins réussissant à fourrer la viande partout! . Nous ça va et vous? Bisouuuss
Kilomètre-0
Ca va bien^^. Et oui, les argentins sont réputés pour manger beaucoup de viande. Est ce toujours le cas maintenant? En France, on en mange malgré tout de moins en moins 🙂 Bisous ma Patty
Patricia Gemelli
Oui, les premiers consommateurs de viande au monde sont les argentins depuis toujours, ces derniers temps les uruguayens nous rejoignent car ils ont moins de problèmes d’argent dans ce petit pays qui faisait partie du vice -royaume. Mais je constate qu’il y a aussi des vegans qui commencent à s’imposer là-bas! Bisous ma Martine . J’espère sincèrement qu’un jour nous 4 pourrons partager un moment convivial et d’amitié autour d’un bon repas!
Patricia Gemelli
Il y a maintenant des gens qui sont vegan en Argentine mais la viande, le “asado” reste roi! Malgré la baisse de la consommation ces dernières années, l’Argentine continue de tenir la première position de consommation mondiale de viande par habitant, suivie par l’Uruguay avec 45 kg/habitant/an, et avec les États-Unis en troisième position avec 38 kg/hab/ année. Gros bisous ma Martine et passez une belle soirée!
Vélaska
Merveilleux ! Merci infiniment pour cette nouvelle recette de thanks giving et amish en plus ! Vous me comblez de joie. Grace à vous je trouve de plus en plus de nouveauté culinaire de cette communauté.
Tant pis pour pour les kilogrammes mais j’aime trop ! Il est vrai que la cuisine amish et très copieuse et grasse dans certains plats.
Merci beaucoup une recette de nouveau copier/coller.
To be continued ? On va partager avec d’autres lecteurs et lectrices pour d’autres thèmes.
Patricia Gemelli
Bonsoir Vélaska, merci pour votre message. Et oui, c’est une cuisine riche et calorique mais c’est cmme ça. C’est une cuisine rustique comme celle de nos ancêtres. Je vous souhaite une très bonne soirée!