/Galettes de Pousses de Haricots Mungo

Galettes de Pousses de Haricots Mungo

Print Friendly, PDF & Email

La gastronomie birmane est fortement influencée par les cuisines chinoise, indienne, thaïlandaise et par une mosaïque d’ethnies qui y cohabitent (135 groupes différents sont officiellement recensés). La base de la cuisine birmane est constituée de riz enrichi de viandes , fruits de mer et poissons. Quand aux fruits, mangues, noix de coco et fruits divers, ils sont proposés en permanence sur les marchés. Les galettes de pousse de haricots mungo sont un plat très prisé par les birmans. 

Les quantités sont exprimées en tasse car j’ai trouvé cette recette dans un site en espagnol où l’on utilise souvent cette mesure.

Pour 4 personnes / Préparation: 10 min / Cuisson: 15 min

250 g de pousses de haricots mungo frais ou en conserve

½ tasse de farine de pois cassés

½ c. à c. de levure chimique

1  gousse d’ail hachée

Du gingembre frais râpé à souhait (ici surgelé)

½ gingembre frais râpé finement

1 c.à c. de curcuma moulu

½ tasse d’eau

Sel  et d’huile pour la friture

1 Si vous utilisez des pousses frais lavez- les puis, égouttez-les dans une passoire.

2 Dans un bol mélangez le reste des ingrédients sauf l’eau. Incorporez progressivement l’eau en remuant bien pour former une pâte ni trop liquide ni trop épaisse. Incorporez les  poussez de haricots mungo. Mélangez bien.

3 Chauffez l’huile dans une poêle. Formez des galettes de pâtes à l’aide de deux cuillères et faites-les frire dans l’huile bien chaude jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes. Egouttez-les sur du papier absorbant. Servez telles quelles ou avec du riz.

Je propose cette recette  à  « Cuisiner pour la paix »  organisée par mon amie Sophie du superbe blog La tendresse dans la cuisine, elle nous propose de l’accompagner, pour saluer et honorer les habitants d’un pays le jour de leur fête nationale.




Plus de recettes !