Pâtes Trofie au brocoli
Les pâtes Trofie au brocoli que je vous présente aujourd’hui est une recette simple, délicieuse et de saison! En effet, la saison du brocoli commence à la fin du mois de mai, et au printemps, vous avez les poireaux primeurs!
Cette recette est une façon saine de faire manger des légumes aux plus petits qui n’aiment pas souvent ça.
Vous pouvez utiliser les pâtes de votre choix.
Les Ingrédients
Pour 4 personnes
350 g de Trofie 1 bouillon-cube de légumes 2 gousses d’ail pressées 2 bancs de poireaux 450g de brocoli frais De l’huile d’olive Sel et poivre Parmesan râpé |
Préparation
1 Faites cuire les bouquets de brocoli dans une casserole remplie d’eau en ébullition avec le bouillon-cube pendant une dizaine de minutes (tout dépend de la taille des bouquets).
Il faut qu’ils soient cuits mais fermes.
Égouttez les brocolis, réservez l’eau de cuisson.
2 Dans une poêle faites revenir les blancs de poireaux grossièrement hachés dans un peu d’huile d’olive chaude sans les dorer, incorporez l’ail pressé et ensuite les bouquets de brocoli grossièrement hachés.
3 Pendant ce temps, faites cuire les pâtes « al dente » suivant les indications de l’emballage. Egouttez dans une passoire.
4 Incorporez les pâtes à la préparation de légumes en remuant bien le tout et en incorporant un peu de l’eau de cuisson des brocolis.
Salez et poivrez et servez avec du parmesan râpé.
4 Comments
Marion
Ces pâtes ne sont pas très connues en France. Ça change et c’est sympa avec du brocoli.
Patricia Gemelli
Oui tu as raison Marion! Mais désormais on peut les trouver en grande surface, c’est la marque Barilla surtout qui les commercialise. Bises.
Jackie
Les pâtes avec du brocoli c’Est en effet délicieux, je confirme. Des bises ma Patty
Patricia Gemelli
On est d’accord! Et de plus c’est très sain! Belle soirée à toi ma Jackie!