/Fonds d’Artichauts au Fromage de Brebis

Fonds d’Artichauts au Fromage de Brebis

Print Friendly, PDF & Email

Voici une recette simple à réaliser et qui peut vous inspirer si vous désirez servir une entrée tiède, sophistiquée et peu onéreuse. J’ai pu la réaliser tout en faisant des économies. Je vous explique comment. Je me suis rendue sur le site « Envie de bien manger »  qui propose des bons de réduction sur des produits de marques et de qualité que j’utilise par ailleurs souvent dans mes recettes (parmi elles Galbani, Président, Lactel,  Lou Pérac).

Le principe en est très simple, vous allez sur le site: vous choisissez vos bon des réductions, vous les ajoutez au panier, vous les imprimez et vous n’avez plus qu’à les présenter en caisse au moment de régler vos achats. L’offre se renouvelle constamment vous permettant ainsi d’avoir des réductions sur une gamme très vaste de produits laitiers.

Pour 4 personnes / Préparation: 15 min / Cuisson: 12 min

4 gros fonds d’artichauts (ici surgelés)

4 Fromages Pérail  Lou Pérac

1 citron (le jus pressé)

4 c. à s. bombées de Grana Padano Galbani

Du thym frais ou surgelé ciselé 

4 c. à s. d’huile d’olive

Une douzaine de tomates cerises épépinées et coupées en petits dés

Du poivre rose ou poivre concassé

1 Faites cuire les fonds d’artichauts dans une casserole avec de l’eau bouillante salée et citronnée. Egouttez et laissez refroidir. Réalisez les tuiles de fromage (recette en bas de l’article)

2 Allumez le grill de votre four. Placez les fonds d’artichauts cuits dans un plat allant au four préalablement tapissé d’une feuille de papier cuisson (découpez la base des fonds d’artichaut s’il le faut pour  qu’le fromage tienne) . Déposez un Pérail Lou Pérac (découpez le fromage suivant la taille des fonds) sur chaque fond d’artichaut, poivrez et arrosez d’un filet d’huile d’olive. Passez sous le grill. Quand le fromage commence à fondre arrêtez la cuisson et placez-les fonds d’artichauts  sur les assiettes de service, arrosez d’huile d’olive palcez les dés de tomates autour, salez et parsemez de thym. 

3 Présentez l’entrée sur un joli plat avec les tuiles de Grana Padano Galbani.

Pour les tuiles de fromage

Faites chauffer une poêle anti-adhésive et déposez 1 c. à s. généreuse de Grana Padano Galbani dès que le fromage commence à dorer, retournez-le délicatement avec une spatule et poursuivez la cuisson pendant quelques secondes. Déposez les tuiles sur un papier absorbant. Laissez refroidir pour qu’elles deviennent solides.

 




Plus de recettes !