Puree amish au fromage10
Alimentation et Religion,  Cuisine du Monde,  Fromage,  Gratins, Flans, Soufflés,  Sans Gluten,  Végétarien

Purée de Pommes de Terre au Fromage (Recette Amish)

Cette purée de pommes de terre au fromage est une bombe calorique certes mais aussi une superbe gourmandise.

Les Amish ont une cuisine très riche et calorique, car ils travaillent littéralement du lever du soleil jusqu’à la nuit tombée dans les champs. Ils dépensent donc beaucoup d’énergie et ils marchent plusieurs kilomètres par jour, c’est le secret de leur bonne santé.

Ce qui distingue cette délicieuse recette de purée de pommes de terre des autres,  c’est l’ajout de fromage à la crème et de crème sure. Ces deux ingrédients dépassent gustativement les ingrédients traditionnels que l’on utilise dans la préparation des purées, à savoir beurre et lait.

Cette purée de pommes de terre est un plat de base et toujours présent sur la table de Noël et de Thanksgiving amish. Je me suis inspirée de cette recette.

Pour 4 personnes

6 grosses pommes de terre, pelées et coupées en quartiers

250g (environ) de fromage à la crème (ici Philadelphia ramolli)

100g de fromage cheddar râpé

120 g de crème sure

1/2 d’oignon haché finement

1 gros  œuf fermier (ici poulehouse)

2 cuillères à café de sel

1/2 cuillère à café de poivre

Fromage cheddar râpé supplémentaire, facultatif

Préparation

1 Faites cuire les pommes de terre dans une grande casserole, couvrez d’eau et portez à ébullition. Laissez cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Egouttez.

2 Dans un bol, écrasez les pommes de terre avec un presse-purée ou une fourchette. Ajoutez le fromage à la crème, le cheddar râpé, la crème sure, l’oignon, l’œuf, le sel et le poivre. Fouettez jusqu’à obtenir une consistance bien crémeuse.

3 Transférez dans un plat allant au four, beurré. Couvrez d’une feuille de papier aluminium  et enfournez 180 °C pendant 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Enlevez la feuille d’aluminium 10 min avant la fin de la cuisson et parsemez de fromage râpé supplémentaire si désiré.

4 Servez bien chaud.

Print Friendly, PDF & Email

6 Comments

  • Vélaska

    Patricia vous êtes formidable ! Merci du fond du coeur pour cette nouvelle recette amish. Elle me donne trop envie ! Hélas j’ai déjà mon casse croute pour ce midi ! Honnêtement je vous encourage des que tous ces confinement et couvre feu seront fini quand tout reviendra à la normal d’ouvrir un restaurant je serai la première à y venir manger ! J’oserai même vous demander de publier un livre de cuisine de vos deux blogs concernant mes cuisines préférées de religions. Promis j’achète un exemplaire et si je peux je vous demanderai une dédicace du livre. En plus j’adore les pommes de terre qui se marient avec tout aliments. Et tant pis si la cuisine amish me fait prendre des kilos ! Par ici la recette dans mon classeur également ! Merci merci merci !

    • Patricia Gemelli

      Merci Vélaska, votre message me fait très plaisir. En effet la cuisine amish est très calorique mais pour ne pas grossir il faut faire comme eux, marcher des kilomètres tous les jours! C’est gentil pour le livre, mais j’en ai déjà publié plusieurs et je vous assure que le monde de l’édition est compliqué! Je vous souhaite un très bon week-end!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Verified by MonsterInsights