Gratin saucisses fromage riz amish7
Alimentation et Religion,  Cuisine du Monde,  Cuisine pour une vie saine,  Cuisine Saine Pour Enfants,  Fromage,  Gratins, Flans, Soufflés,  Riz, Polenta et autres féculents,  Végétarien

Gratin de Saucisses au Fromage et Riz au Four

(Noël Amish)

Le gratin de saucisses au fromage et riz au four, est un classique de la cuisine amish.

Il peut être servi pour les fêtes accompagné d’une salade ou de légumes verts. Comme tous les plats de la cuisine traditionnelle amish, c’est un plat rustique et un peu roboratif mais néanmoins délicieux.

Comme dans toutes les recettes anglophones, les quantités sont exprimées en tasses et onces. Si vous utilisez une tasse, elle doit être la même pour mesurer tous les ingrédients sinon j’ai donné l’équivalent approximatif pour chaque ingrédient.

J’ai réduit la quantité de riz car la quantité de la recette originale qui prévoit 300 g de riz me semble un peu exagéré. N’oublions pas que les familles amish se composent de nombreux membres et que les aînés co-habitent souvent avec leurs enfants et petits-enfants dans la même maison.

J’ai donc réduit le temps de cuisson de à 45 min à 20-30 minutes. Vous pouvez augmenter ou diminuer les quantités des ingrédients suivant vos préférences et l’ajout du lait est facultatif car la crème de champignons utilisée aux Etats Unis (généralement de la marque Campbell), n’a forcément pas la même texture que celles que l’on trouve en France. L’important est d’obtenir un gratin ni trop liquide ni trop sec.
Source: adapté de ce site https://www.amish365.com/amish365-classic-amish-cheesy-rice-and-sausage-bake/


Pour  6 portions

400g de saucisses végétales de bonne qualité

2 tasses de fromage râpé (environ 200g)

1 boîte de soupe crème de champignons en conserve (environ 200ml)

1/4 cuillère à café de poudre d’oignon

2 tasses de riz cuit chaud (environ 200g)

3 gros œufs fermiers battus

150g de champignons de Paris frais, émincés

1/2 tasse de lait (facultatif), environ 125ml

 

Préparation

1 Faites cuire la saucisse soit en la faisant revenir dans une poêle avec un filet d’huile soit à l’eau en suivant le mode de cuisson conseillé selon la marque choisie. Réservez.

2 Placez le riz cuit et la moitié du fromage râpé dans un bol.Mélangez.

3 Répartissez le mélange riz-fromage dans un plat beurré allant au four. Parsemez de saucisses en morceaux.

4 Combinez le reste des ingrédients à l’exception du fromage râpé restant.Versez sur la préparation aux saucisses. Parsemez de fromage râpé.


Couvrez de papier d’aluminium pendant la cuisson.

5 Enfournez à 180°C pendant 20 à 30 minutes. Servez bien chaud.

Noël Amish

Les coutumes Amish diffèrent beaucoup des nôtres en ce qui concerne Noël. Pas de lumières clignotantes ni guirlandes. Pas de cadeaux vus à la télé non plus, mais  des présents plutôt pratiques comme des vêtements pour les adultes et des poupées sans visage comme celles de la photo pour les filles et des trains en bois pour les garçons.

La plupart du temps ces cadeaux sont fabriqué à la maison. Noël chez les amish signifie paix et bienveillance, c’est une période de réflexion, où les membres de la communauté mettent l’emphase sur la vraie essence de cette fête: la naissance de Jésus. Les gens se réunissent pour entonner les chants de Noël. La neige ajoute de la magie à ce paysage calme où les chandelles scintillent dans les fenêtres des maisons. 

Le repas de Noël est copieux et se compose traditionnellement de poulet  rôti, purée de pommes de terre, gratins de légumes et saucisses comme la présente recette, pâtes et un éventail de desserts. Gâteaux au chocolat, biscuits de Noël, tartes au sucre, fudge au chocolat etc.
Quant au service religieux, il a lieu en général le 25 décembre, mais pas toujours. La veille de Noël, les enfants de l’école locale font une fête à laquelle amis et  famille sont invités, ils y lisent des poèmes, des récitations et des chants. Les amish y  échangent souvent des cadeaux avec les autres dans leur classe. Le matin de Noël, les Amish se réunissent avec leurs familles pour les dévotions, et puis les enfants ouvrent leurs cadeaux. Dans l’après-midi les Amish se réunissent pour un grand repas de famille mais l’institutrice  et des familles voisines peuvent aussi y être conviés.

Print Friendly, PDF & Email

6 Comments

  • Kilomètre-0

    Merci pour toutes tes infos sur le Noël amish. Cette recette est vraiment très sympa. Tu devrais créer une rubrique Noël car tu as plein de jolies recettes du monde de Noël 🙂 J’aime bien l’idée de crème de champignons qui donne du goût et de l’onctuosité. C’est une recette très gourmande et parfaite en hiver 😉 Gros bisous Patty

  • Vélaska

    Miracle une recette Amish depuis le temps que j’attendais ! Cette communauté me fascine tou comme les menonittes et autre peuples viant comme eux ! J’aimerai tant la voir en vraie ! Cependant j’ignore s’il y a des commerces comme des restaurants amishs car avec eux on est sur de manger vraiment saint (bio). Cela me fait penser à la petite maison dans la prairie de Laura Ingalls. Hélas le vrai décore où eu lieu le tournage à été brulé et plus aucuns espoirs de voir ceci en vrai.

    Merci beaucoup ! Il ne me reste qu’a attendre la soupe amish pour accompagner les petits pains Hutterites évidement en fonction de votre disponibilité. Pensez vous à faire une rubrique spéciale pain du monde et de pain fête religieuses ou des cuisine de l’ancien temps romain, gaulois, Egypte, grecque ces cuisines religieuses et de l’ancien temps m’attire énormément sans conter le pain qui est important pour moi (mais ça c’est une autre histoire pour le pain) Encore une fois merci ! Par ici dans mon classeur de cuisine religieux !
    Comme vous êtes devenues végétariennes vous trouverez votre bonheur pour certaines de vos recettes. A+

    • Patricia Gemelli

      Bonsoir Vélaska,
      Je suis contente que ma recette vous fasse autant de plaisir!Attention à une chose, vous dites que manger comme les amish c’est manger sain, mais en réalité les amish ne mangent pas sain, ils mangent trop de viande, trop de sucre, surtout trop gras. Cependant ils ont peu de maladies cardiaques et d’obésité, fait qui a éveillé la curiosité des scientifiques qui ont conclu que malgré la nourriture peu saine qu’ils mangent ils sont en bonne santé parce que ils ont un mode de vie particulier. Pas d’alcool (ou presque) , vie calme, produits naturellement bio, mais surtout : beaucoup d’activité physique! Ils travaillent beaucoup et pour cela ils marchent des kilomètre quotidiennement, voilà le secret. Manger comme les amish en faisant une vie à la parisienne, sédentaire, et sous la pression du stress quotidien ne donnera pas les mêmes résultats que chez les amish. Pour répondre à votre doute sur les commerces, la réponse est OUI, il existe des commerces amish où ils vendent des produits maison (tartes, confitures), ils sont très forts pour faire des meubles et il y a aussi quelques restaurants , tout cela chez les amish moins rigoureux, les plus ouverts ou modernes. Non , je ne pense pas ouvrir d’autres rubriques pour le moment. J’ai comme vous pouvez l’apprécier, la rubrique “alimentation et religion” pour toutes les recettes appartenant à cette catégorie. Merci pour votre fidelité!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction
Verified by MonsterInsights