/Saucisses Gratinées au Fromage

Saucisses Gratinées au Fromage

Print Friendly, PDF & Email
Uunilenkki  (Finlande)

Voici un plat très facile à faire avec des ingrédients que l’on a souvent en stock. Les finlandais consomment plusieurs types de saucisses (Cheddar Makara, Grilli Makara,les Whelmier, les « Smellman…). J’ai utilisé des saucisses végétales mais j’aurais dû choisir des saucisses plus grosses et moins fragiles.

Pour 4 personnes / Préparation: 8 min / Cuisson: 20 min

4 grosses de saucisses

1 cuillère à soupe

4 c. à s. de moutarde

150g de fromage (cheddar, comté, beaufort)

fromage fort comme l’emmental

2 grosses tomates en quartiers

Pour accompagner

Purée de pommes de terre au thym frais

2 gros oignons

 

 

 

 

1 Faites de petites entailles dans les saucisses sans les couper complètement. Badigeonnez les entailles d’un peu de moutarde et placez un petit morceau de fromage.

2 Préchauffez votre four à 200 °C (th. 7-8). Placez les saucisses dans un plat allant au four avec les tomates et faites cuire pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que le fromage fonde.

3 Pendant ce temps, faites revenir les oignons émincés dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils brunissent. Réservez au chaud.

4 Servez les saucisses avec la purée de pommes de terre et les oignons cuits. Accompagnez d’une bière finlandaise!

Je propose cette recette finlandaise à  « Cuisiner pour la paix »  organisée par mon amie Sophie du superbe blog La tendresse dans la cuisine, elle nous propose de l’accompagner, pour saluer et honorer les habitants d’un pays le jour de sa fête nationale.




Plus de recettes !