soupe pommes de terre poireaux amish6
Alimentation et Religion,  Cuisine du Monde,  Cuisine pour une vie saine,  Cuisine Saine Pour Enfants,  Sans Gluten,  Soupes,  Végétarien

Soupe Poireaux Pommes de Terre Amish

Cette soupe poireaux pommes de terre amish est une recette tirée et adaptée du livre de cuisine amish “The Harvest Table”.

Dans la recette originale l’auteur utilise du bouillon de poulet et de la purée “Potato Buds” (très populaire aux Etats Unis). 

J’ai remplacé le Potato Buds par une purée de marque française et le bouillon de poulet par du bouillon de légumes. La quantité de bouillon et de flocons de pommes de terre peut être ajustée selon que vous vouliez une soupe plus ou moins épaisse.

La recette du livre donne environ 10 portions, n’oublions pas que chez les Amish, chaque famille compte environ 5 enfants en moyenne, parfois 10!

Ingrédients pour 4 personnes

4 pommes de terre

3 blancs de poireaux

1,200 ml  de bouillon de légumes (environ, tout dépend de la consistance souhaitée)

1 oignon

4 c. à s. de beurre ou de margarine

Du persil haché

1 1/2 tasse de flocons de pommes de terre (purée en boîte)

Préparation

1 Lavez bien les poireaux et  émincez-les, faites de même avec l’oignon. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes.

2 Faites fondre le beurre dans une casserole.

Ajoutez les poireaux, l’oignon et les cubes de pomme de terre.

3 Faites revenir les légumes en remuant de temps en temps pour éviter qu’ils collent au fond de la casserole, mais ne les laissez pas brunir.

4 Versez le bouillon de légumes et portez à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez mijoter environ 25 minutes (ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien cuites).

5 Retirez la casserole du feu et versez les flocons de pommes de terre en pluie en remuant doucement entre chaque ajout. Vous obtiendrez une soupe crémeuse et épaisse. Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant (cette étape est facultative).

6 Parsemez de persil haché et pour rester fidèle à la tradition amish servez avec des craquelins ou du pain de maïs.

Print Friendly, PDF & Email

4 Comments

  • Kilomètre-0

    Oh ma soeur est en train de déteindre sur toi 🙂 Si tu ne comprends pas, va voir mon autre commentaire sur la soupe aux poireaux :PPPP Parfait pour la saison, gros bisous ma Patty, tu aimes le froid et les plats réconfortants

    • Patricia Gemelli

      Oui, je comprends bien car j’ai répondu à ton commentaire et comme ta soeur j’aime aussi les poireaux mais surtout pour la soupe j’en mets toujours dans la soupe que je prépare pour Michel! Et la fondue de poireaux aussi c’est bon! Qui dit soupe dit hiver!!!! Bises ma MArtine!

  • velaska

    Merci Beaucoup Patricia pour cette magnifique recette. Une recette de plus amish. Un trésor pour moi car j’adore cette communauté. Nous sommes de plus en période d’automne donc les soupes sont de saisons et les bienvenues. Une recette de plus copier/coller et imprimer direction classeur de recettes religieuses. Merci infiniment. A bientôt

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Verified by MonsterInsights