/Chaussons aux Pleurotes (Georgie)

Chaussons aux Pleurotes (Georgie)

Print Friendly, PDF & Email

Les pleurotes sauvages sont appelés «Kalmakha» poussent abondamment en Géorgie. Et par conséquent, ces champignons sont très présents dans la cuisine géorgienne. Voici une recette de cuisine familiale (chaque famille a sa propre recette) que j’ai tellement aimée et que je partage avec vous. J’ai divisé par deux les proportions. Pour voir la recette originale (en anglais) c’est par ici! 

Pour 8 portions / Préparation    / Cuisson

700 grammes de farine

180 ml d’eau ou de lait

1 oeuf fermier

1 c. à s. de levure instantanée

1 c. à c. de sucre

1 c. à c. de sel.

Pour la garniture:

700 grammes de pleurotes sauvages

100 grammes de riz blanc cuit à l’eau

2 gros oignon blancs

1 cuillère à café de poivre noir

sel

1 gousse d’ail

15 g de persil plat frais

4-5 c. à s.

De l’huile neutre

1 Chauffez 180 ml d’eau ou de lait à 35 ° C et versez dans un bol. Incorporez la levure.

Placez 400 grammes de farine dans un autre bol et faites un trou dans la farine. Ajoutez l’eau de levure, le lait, un œuf cru et 1 c. à c. de sucre. Pétrissez et formez une boule . Couvrez le bol avec un film alimentaire et laissez dans un endroit chaud pendant 2 heures pour que la pâte double son volume.

2 Pendant ce temps hachez les champignons et les oignons. Faites-les revenir  dans une casserole avec 4-5 c.  à s. d’huile pendant une quinzaine de minutes.

3 Dans un bol, mélangez le riz cuit avec la préparation de champignons. Incorporez l’ail haché et le persil ciselé. Salez et poivrez. Remuez les ingrédients avec une cuillère en bois.

4 Quand la pâte a doublé son volume, dégasez et pétrissez en ajoutant 150-200 g de farine si besoin. Vous devez obtenir une pâte souple et non collante. Séparez la pâte en 8 boules de même taille.

Étalez chaque boule de pâte à l’aide d’un rouleau pâtissier en donnant une forme ovale à la pâte. Ajoutez un peu garniture au centre de la pâte. Pliez la pâte sur la garniture et scellez les bords en appuyant avec les doigts. Retournez la pâte et aplatissez-la délicatement pour bien repartir la garniture, en prenant soin de ne pas la déchirer. Appuyez bien sur les extrémités de la pâte.

5 Faites frire dans de l’huile chaude à feu moyen pendant 6-7 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Servez chaut. Ils sont aussi délicieux froids.

Avec cette recette, j’accompagne mon amie Cata pour son #CataCookingChallenge10ainsi que la marraine du défi, Marie!

Octobre- visitons l’Asie occidentale

Le Blog de Cata   #CataCookingChallenge10   La tambouille de nonna  




Plus de recettes !