/Boulettes de Légumes Sauce Turque

Boulettes de Légumes Sauce Turque

Print Friendly, PDF & Email

Voici une recette en toute simplicité que j’ai trouvée dans ce blog de cuisine turqueCe sont des boulettes à base de  pommes de terre et de carottes cuites à la vapeur ou à l’eau, que l’on sert avec la célèbre sauce à l’ail turque. Pour ce qui est des quantités je les ai calculées car ce n’était pas établi dans la recette originale où la seul indication est de calculer 2 pommes de terres de taille moyenne pour une carotte.

Pour 4-6 personnes (environ 16 boulettes)

2 Carottes moyennes

4 Pommes de terre moyennes

Yaourt grec (environ 250G)

2 gousses d’ail

1/2 bouquet de persil plat haché

2 c. à s. de  menthe fraîche hachée (ou surgelée)

2 c. à s. de mayonnaise vegan ou traditionnelle

Condiment végétal  pour salades (facultatif)

Sel et poivre

1 Pelez les pommes de terre et les carottes et coupez-les en gros morceaux. Faites-les cuire à l’eau (ou à la vapeur). Quand les légumes sont cuits, égouttez et écrasez-les avec un presse purée. Rajoutez le persil et la menthe hachés. Salez et poivrez.

2 Huilez légèrement vos mains et formez des boulettes. Réservez au frais.

3 Préparez la sauce en mélangeant le yaourt , l’ail écrasé , 2 c. à s. de mayonnaise (ou plus selon votre goût) et du condiment en poudre. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.

4 Au moment de servir versez la sauce au yaourt sur les boulettes et servez frais.

 

      

Je propose cette recette à « Cuisinons pour la Paix »  crée par mon ami Sophie  du superbe blog « La tendresse en cuisine » qui a crée cette association pour saluer à travers des recettes traditionnelles les différents pays, le jour de leur fête nationale.

Le 29 octobre est la fête nationale de la Turquie et je salue à travers cette réalisation tout le peuple turque et je pense notamment à ma très chère  amie Océane et à sa famille originaires de ce pays.

Par la même occasion  j’accompagne mon amie Cata pour son #CataCookingChallenge10 ainsi que la marraine du défi, Marie!

Octobre- visitons l’Asie occidentale

Le Blog de Cata   #CataCookingChallenge10   La tambouille de nonna  




Plus de recettes !