Tarte aux Oignons et au Cheddar
(Cheesy Oven-Baked Onion Pie)
La recette de tarte aux oignons et au cheddar que je vous propose aujourd’hui est une recette typique du menu amish de Thanksgiving.
Thanksgiving est une fête incontournable aux États-Unis qui a lieu chaque année le quatrième jeudi de novembre (le 24 cette année). Les étasuniens se retrouvent pour un repas familial dont la star est une grosse dinde. C’est l’équivalent de la fête de l’action de grâce au Canada qui elle est célébrée le deuxième lundi d’octobre. Laissons tranquilles les gentilles dindes et faisons des menus délicieux et sans chair animale. Vous trouverez ici une liste de recettes végétariennes traditionnelles de Thanksgiving et pour savoir un peu plus sur l’histoire de cette fête lisez cet article.
Voici quelques jolies recettes pour un menu végétarien:
Croquettes de Pommes de Terre Hollandaises
Purée de Pommes de Terre au Fromage
Gratin de Haricots Verts Sauce aux Champignons
Comme toutes les recettes du continent américain, les quantités sont exprimées en tasses, utilisez la même pour tous les ingrédients.
Les oeufs que j’utilise sont toujours bio et qui épargnent les poussins mâles. C’est une recette inspirée du site Amish 365.
Ingrédients
|
Préparation
1 Emiettez les biscuits ou mieux encore, mixez-les. Faites fondre le beurre et mélangez le tout pour former une pâte sableuse.
2 Tapissez un moule en déposant de petits tas de la préparation. Etalez et tassez avec le dos d’une cuillère.
3 Faites revenir les oignons dans 1/4 tasse de beurre jusqu’à ce qu’ils soient légèrement tendres. Étalez les oignons sur le fond de craquelins et parsemez de fromage râpé.
4 Mélangez les ingrédients restants et versez sur le fromage. Enfournez pendant environ 30 minutes à 180 C° (th. 6-7). Servez chaud avec une salade.
6 Comments
Vélaska
Merci Patty,
Votre recette m’a l’air appétissante.
Pouvez-vous me dire les mennonites et huttérites font-ils eux aussi thanks giving ?
Corrigez-moi si je me trompe. Les mennonites sont bien au Canada, Mexique et Bolivie ? Les huttérites au canada et les amish au USA ?
Pensez vous publiez des recettes de ces trois communautés pour les fêtes de thanks giving ou bien autres fêtes religieuses Noel, Pâques etc…
Grace à vous j’apprends leur styles et leur fêtes. Cela me donnera une idée pour les repas de fêtes ou dominicaux.
Je sais je vous demande beaucoup dans ce domaine mais c’est ma passion et hélas je ne trouve absolument rien comme ouvrages de cuisine de ce style. Hier encore je suis allé dans une librairie et après avoir rechercher ils n’ont trouvé en français.
Sinon connaissez vous le thanks giving qui est au liberia et dans d’autres pays ? merci
A bientôt
Encore une fois un grand merci et aussi à “M” qui gère le site avec vous.
Patricia Gemelli
Bonsoir Vélaska, pour répondre à votre question, oui les mennonites et les huttérites fêtent cette fête même si apparement elle est moins présente que chez les amish.Les mennonites habitent au Mexique, au PAraguay, en Bolivie et il y a une très grande communauté en Argentine : “Colonia menonita” , aussi aux Etats Unis et au Canada. Les amish sont aux Etats Unis et au Cancada maintenant. Quant aux huttérites, après avoir vécu au Dakota aux Etats Unis il la majorité d’entre eux gagnent le Canada. C’est dans les plaines de l’Alberta, du Manitoba et du Saskatchewan que vivent la majorité des huttérites aujourd’hui. il y a environ 45 000, répartis en 462 colonies. Quant à publier d’autres recettes, je pense que j’en ai publiées pas mal ce dernier temps sur mes deux blogs. Je dois aussi publier d’autres recettes sur d’autres sujets mais comme c’est la période des Fêtes j’espère pouvoir publier des recettes pour Noël, l’Avent etc. Je transmets à “Monsieur M”!
zika
J’aime beaucoup les tartes aux oignons et la tienne est vraiment affolante, bisous
Patricia Gemelli
Merci Zika! Cela me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles! Bisous et bonne soirée!
Muriel
Une découverte appétissante et gourmande qui me plait beaucoup. Bonne fin de soirée
Patricia Gemelli
Oui c’est super bon! Bises!