Paschtida aux Carottes
(Israël)
Le paschtida aux carottes est un plat israélien qui peut être servi en entrée avec une salade ou pour un apéro en le préparant dans de petits moules individuels. La Paschtida se mange chaude ou froide. Vous pouvez varier les légumes selon les saisons, notamment avec des courgettes ou aubergines.
Les Ingrédients
Préparation 30 minutes / Cuisson : 45 minutes / 6 personnes600 g de carottes en rondelles 2 pommes de terre sans peau en rondelles 4 gros oeufs oeufs 200 g de féta coupée en dés 3 cuillères à soupe de farine 100 g de comté râpé 4 c. à s. de crème épaisse (facultatif) Sel et poivre 1 pincée de noix de muscade Fines herbes (ciboulette, persil) |
La Préparation
1 Faites cuire les carottes et les pommes de terre à l’eau jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Egouttez.
2 Préchauffez votre four à 180C° (Th 6-7).
Dans un bol mélangez le reste des ingrédients puis, incorporez les carottes et les pommes de terre. Mélangez bien.
3 Huilez un moule adapté et versez-y la préparation.Enfournez pendant 45 mn.
Vous pouvez passez la paschtida sous le grill pour qu’elle soit bien dorée.
Servez chaud ou froid
Mon grain de sel…
J’ai remplacé les fines herbes par deux carré de fromage à l’ail & fines herbes.
18 Comments
Sophie
Merci ma Patty de l’avoir remontée pour le post dédié aux Israéliens ! Gros bisous ma belle
Patricia Gemelli
C’est toujours un plaisir pour moi! Gros bisous ma Sophie
La tendresse en cuisine
Je me garde cette magnifique recette ! Merci ma Patty, je ne connaissais pas du tout et je vais renouveler un peu ma cuisine grâce à toi !!! Gros bisous ma belle
MK
Tu n’as pas besoin de renouveler tes recettes ma Sophie! Ta cuisine est si riche!!! Gros bisous mon amie!
Martine
Trop facile et quel bon moment à table ensuite
Merci Patty
MK
Tu as raison!!! Trop facile et si bon! Gros bisous ma Martine!
plaisiretequilibre
La douceur de ce plat me plaît beaucoup. Je suis triste d’apprendre que tu as eu des soucis de santé cet été, j’espère que ce n’est plus qu’un lointain mauvais souvenir maintenant. Je t’embrasse Patty
MK
Merci!!! Cet été a été une succession de problèmes de santé surtout pour mon mari Michel et puis quand il allait mieux j’ai eu une bactérie aux intestins qui m’en a fait voir de toutes les couleurs! Maintenant ça va mieux! Mais il faut tout de même pour Michel faire quelques rdv chez le spécialiste. Heuresement ce n’est pas rien de trop grave! Gros bisous!
Marlyzen
Je ne connaissais pas mais cette paschtida me fait penser à une belle tortilla bien épaisse ! Je ne peux qu’adorer cette version à la carotte-feta !
MK
C’est ça ! Une sorte de tortilla mais l’association carottes-feta est très originale! Gros bisous!
gut
Un bon petit plat dis donc pour illustrer le challenge de notre amie Cata ! La cuisine israélienne je ne connais absolument pas. Grâce à toi je viens de faire une belle découverte ! Merci Patty ! gros bisous
MK
J’aime beaucoup la cuisine israélienne elle résulte d’une fusion de tellement de populations en diaspora! Je vais essayer de publier d’autres recettes mais à Paris avec mon ordi ce sera plus facile! Gros bisous!
Hélène
Bonjour Patricia,
Voilà une belle recette, appétissante, comme c’est souvent le cas sur ton blog d’ailleurs. Je suis toujours tes newsletters attentivement, même sans image de Poupik (je les ai heureusement toutes enregistrées), et même si je ne laisse pas souvent de commentaire…
A propos, comment va ce petit ange ? Spiggy et moi ne l’avons pas oublié et lui envoyons plein de bisous, ainsi qu’à toi !
MK
Bonsoir Hélène! Je suis contente d’avoir de tes nouvelles! L’image de Poupik est toujours sur la newsletter je ne sais pas pourquoi tu ne la vois pas, ce sont les caprices d’internet peut être! En ce moment nous sommes en Normandie car on n’est pas partis cet été et Poupik profite tellement de toute cette nature! Je poste des photos et des vidéos marrantes sur mon compte facebook peut être on peut s’ajouter si tu en as un? (un compte je veux dire) Poupik aimerait bien faire la connaissance de Spiggy! Nous vous faisons de gros bisous!
la nonna
jolie recette, merci
MK
Merci Marie!
Catalina
délicieux, j’ai envie de le faire
merci ma Pattu pour cette superbe recette
bisous
MK
C’est simple et bon!!! Gros bisous à toi ma Cata chérie!