/Pâtes au Fromage de Brebis & Lardons

Pâtes au Fromage de Brebis & Lardons

Print Friendly, PDF & Email

Bryndzové Halusky (Slovaquie)

Voici une recette tirée de mon livre « Les pâtes du monde maison »  paru chez Anagramme Editions en 2010. J’ai reçu plusieurs messages de lectrices me disant qu’elles ne savaient pas que j’avais écrit un livre. En réalité j’en ai écrit 8.

Chez Anagramme Editions: Le maté boisson énergisante de l’Amérique Latine, Je cuisine pour mon chien, Je cuisine pour mon chat.

Chez Tutti Frutti Editions: Repas de Fête veganJe cuisine pour mon chien (Vol. II), Je cuisine pour mon chat (Vol. II)Pâtisserie vegan.

Pour revenir à notre recette, les Bryndzové Halusky sont des pâtes au fromage de brebis bryndza et lardons qui sont traditionnellement accompagnées de Zincica, boisson fermentée au lait de brebis, sous-produit obtenu dans l’élaboration du fromage Bryndza.

 

Cette recette es délicieuse (pour moi sans les lardons)!!!

Pour 4-6 personnes

1 kg de pommes de terre farineuses

250g de farine

2 oeufs fermiers

250 g de  bryndza (fromage de brebis, ici la marque Vrai bio)

150g de lardons en dés

2-3 c. à s.  de lait

2 c. à s. d’huile d’olive

1 oignon

Sel

Bryndzové3

Epluchez les pommes de terre et placez-les dans un bol d’eau.

Râpez-les et placez-les dans un saladier, ajoutez les oeufs, 2 cuillerées de lait et la farine.Mélangez bien et salez. Travaillez la pâte avec vos mains jusqu’à ce qu’elle devienne souple. Divisez-la en boudins, ensuite coupez de petits bouts de 2 cm.

Faites bouillir un grands volume d’eau salée dans une marmite. Plongez y les pâtes par petites quantités. Faites cuire pendant environ 7 minutes dès la reprise de l’ébullition. Sortez-les avec une écumoire.

Faites revenir les lardons dans un peu d’huile d’olive avec l’oignon haché. Réservez. Disposez les pâtes dans un plat. Nappez d’un peu d’huile d’olive , parsemez de lardons et de fromage émietté.

Bryndzové7

Je propose cette recette  à  « Cuisiner pour la paix »  organisée par mon amie Sophie du superbe blog La tendresse dans la cuisine, elle nous propose de l’accompagner, pour saluer et honorer les habitants d’un pays le jour de leur fête nationale.

 

 

 




Plus de recettes !