/Budin de Romina (Argentine)

Budin de Romina (Argentine)

Print Friendly

En Argentine, il est courant de faire ce que l’on appelle un Budín inglés (cake anglais) que l’on agrémente de fruits secs et confits. J’ai préparé les Quinotos en almíbar (Kumquats au sirop) et je vous avais promis de faire une autre recette dans laquelle on utilise ces kumquats au sirop. La voilà, cette recette est celle de ma fille Romina, je l’ai adaptée en utilisant les kumquats au sirop que j’avais préparés la veille et j’ai remplacé le glaçage au citron qu’elle fait par du chocolat blanc. Je mets ici les photos des deux versions.

Pour le biscuit

190 g de farine

1/2 c. à c. de  bicarbonate alimentaire

1/2 c. à c. de levure chimique

1 pincée de sel

3 oeufs fermiers

225gr sucre

40 g de beurre

2 c. à c. d’extrait de vanille

80 ml lait

120 ml d’huile neutre

Environ 300g d’un mélange de: noix, amandes émondées, dattes dénoyautées, fruits confits, chips de chocolat (Pour ma version quelques kumquats au sirop).

Pour la décoration:

Version avec glacé:

190g de sucre glace

15ml (1 c. à s.)de crème fraîche ou de lait

Jus de citron

                                                                                                                 Version chocolat blanc:

200g de chocolat blanc de qualité (ici celui de mon partenaire L’Atelier du Chocolat)

Réalisation

Dans un bol, mélangez le sucre, le beurre, les oeufs et l’extrait de vanille. Battez avec un batteur électrique pendant 5 min.

Dans un autre bol mélangez la farine, le bicarbonate alimentaire, le sel et la levure chimique. Versez dans le bol avec les ingrédients humides et remuez bien pour tout intégrer.

Ajoutez ensuite, le lait et l’huile en remuant , puis le mélange de fruits secs (en mettant de côté quelques uns pour la décoration), les kumquats en petits morceau et les chips de chocolat (facultatif). Mélangez bien.

Versez dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez à 180°C (Th6) pendant environ 45-50 min.

Quand le cake est refroidi  décorez avec du chocolat blanc fondu au bain Marie ou avec le glacé que vous préparez en mélangeant tous les ingrédients au fouet.

Décorez de quelques fruits secs. Régalez vous!

 

Avec cette recette, je participe (hors compétition) en tant que marraine du #CataCookingChallenge05.

Cuisine argentineCuisine bolivienneCuisine brésilienneCuisine chilienneCuisine colombienneCuisine équatorienneCuisine guyanaiseCuisine paraguayenneCuisine péruvienneCuisine surinamienneCuisine uruguayenneCuisine vénézuélienne.

Le Blog de Cata – #CataCookingChallenge05 – Je cuisine donc je suis.




Plus de recettes !