/Pizza Champignones y Panceta Ahumada (Argentine)

Pizza Champignones y Panceta Ahumada (Argentine)

Print Friendly

Pizza aux Champignons & Bacon/Lard Fumé

Je ne le dis pas par patriotisme car je ne suis pas fanatique et que j’ai en réalité 3 Patries (et 3 nationalités) : celle d’origine l’Italie, celle de naissance, l’Argentine et celle d’adoption, la France. Mais je vous le dis, les meilleures pizzas du monde ne se mangent pas en Italie mais à Buenos Aires! Le savoir faire des immigrants italiens plus la richesse des produits locaux constituent la clé de cette réussite! Voici donc ma première, d’une longue liste de pizzas argentines que je partage avec vous.

{ Tout en bas, ma recette de pâte à pizza maison}

Pour une pizza

1 pâte à pizza du commerce ou maison (en bas, la recette facile)

150g de Sauce tomate

200g de mozzarella râpée

5 tranches de lard fumé (ou allumettes)

6 gros champignons de Paris en lamelles (frais ou en conserve)

1 ciboule hachée 

80g de fromage « regianito » (ici remplacer par du parmesan ou du grana padano) en lamelles

8 oeufs de cailles

1 c. à s. d’ origan séché

3 feuilles de basilic haché

3 olives noires dénoyautées et hachées grossièrement

1 filet d’huile d’olive

 

Faites revenir la ciboule hachée dans un peu d’huile d’olive chaude pendant quelques secondes. Réservez.

Badigeonnez la pâte à pizza de sauce tomate. Enfournez à 180°C (TH6-7)  jusqu’à ce que la pâte soit  cuite mais pas dorée. Sortez-la du four et parsemez de mozzarella, placez les tranches de lard fumé dessus et enfournez  jusqu’à ce que la mozzarella fonde. Retirez du four.

Ajoutez les champignons (s’il sont frais faites les revenir dans un peu d’huile d’olive pendant quelques secondes) en lamelles, les olives, la ciboule et cassez les oeufs de caille dessus en veillant à ce qu’il y ait un oeuf par portion.

Remettez au four pendant quelques minutes (les jaunes d’oeufs doivent être coulants) Sortez la pizza et parsemez de lamelles de parmesan ou de grana padano, de basilic  et d’origan. Servez aussitôt 

Avec cette recette, je participe (hors compétition) en tant que marraine du#CataCookingChallenge05.

Cuisine argentineCuisine bolivienneCuisine brésilienneCuisine chilienneCuisine colombienneCuisine équatorienneCuisine guyanaiseCuisine paraguayenneCuisine péruvienneCuisine surinamienneCuisine uruguayenneCuisine vénézuélienne.

Le Blog de Cata – #CataCookingChallenge05 – Je cuisine donc je suis

Cette recette participe à Cuisinons de saison organisé par ma chère Cloclo. Les ingrédients de saison ici sont: la tomate et les champignons.

Pâte à Pizza maison

Mettez dans un robot (ou pétrissez à la main) 230g de farine, 1 c. à c. de sel et du poivre moulu.

A part, délayez 8 gr de levure de boulanger sèche (1 sachet) avec 12,5 cl d’eau tiède. Actionnez le robot et ajoutez la levure délayée. Récupérez la pâte en boule et laissez la lever pendant 1 heure à température ambiante couverte. Abaissez la pâte sur un papier sulfurisé et préparez votre pizza suivant la recette.




Plus de recettes !