/Milanaises de Côtes de Blettes

Milanaises de Côtes de Blettes

Print Friendly, PDF & Email

Milanesas de pencas de acelga

Voici une recette argentine que ma mère préparait quand j’était petite afin d’utiliser les côtes blanches qui finissent souvent dans la poubelle.

Pour 4 personnes / Préparation: 10 min / Cuisson: 20 min

2 blettes avec de grosses côtes

3 oeufs fermiers

2 gousses d’ail hachées

Du persil plat frais haché

De la farine

De la chapelure

De l’huile friture

Sel et poivre

Garniture: Champignons sautés

1 Séparez les côtes blanches des feuilles. Faites les blanchir dans un volume d’eau bouillante pendant 3-5 min.  Transvasez-les dans un bol d’eau froide pour arrêter la cuisson. Puis égouttez-les et tirez délicatement avec un couteau, les bandes de fibres. Essuyez-les avec un papier absorbant.

2 Versez un peu de farine dans un plat. Dans un bol battez les oeufs ajoutez l’ail et le persil. Salez et poivrez. Versez la chapelure dans un autre plat.

3 Passez chaque côte dans la farine, puis dans le mélange d’oeufs  et enfin dans la chapelure. Placez les côtes panées dans une assiette.

4 Faites-les cuire dans une poêle avec de l’huile bien chaude , retournez-les à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.  Déposez-les sur du papier absorbant.Servez accompagnées de votre garniture préférée (purée, frites, salade)

Suggestions

J’ai servi mes milanaises avec des champignons de Paris sautés à l’échalote et aux herbes de Provence.

Je proposer cette recette à « Cuisinons de saison » organisé par ma chère Cloclo. Ici l’ingrédient de saison est le champignon.




Plus de recettes !