/Pizza Spéciale & Végétarienne

Pizza Spéciale & Végétarienne

Print Friendly, PDF & Email

Cela faisait un moment que je voulais essayer cette recette. Elle est idéale pour ceux qui aiment les pizzas mais qui ne digèrent pas bien la sauce tomate. La sauce blanche est très légère et le résultat final est une pizza délicieuse et originale !

Pour 4 personnes

1 pâte à pizza fine ou une pâte fine « maison »

Pâte à pizza maison

Mélangez 250g de farine, 1 c. à c. de sel. A part, délayez 8g de levure de boulanger sèche (soit 1 sachet) avec 150ml d’eau tiède et ½ c. à c. de sucre. Faites un puits et versez la levure délayée et 3 c. à s. d’huile d’olive. Pétrissez bien et formez-en une boule. Laissez lever pendant 1 heure à température ambiante recouverte d’un torchon.

Pour la garniture

1 botte d’épinard frais

2 gousses d’ail

200g de mozzarella râpée

100g de fromage râpé (gruyère, etc.)

Pour la sauce blanche légère

500ml de lait

2 c. à s. d’amidon de maïs

Sel et poivre

Noix muscade râpée à souhait

pizzavégé1

Préchauffez le four à 180-200°C (th.6-7)

Etalez la pâte à pizza sur un plat huilé (ou tapissé de papier sulfurisé). Si vous utilisez de la pâte maison, abaissez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie bien fine. Enfournez pendant 10 minutes (cuisson à blanc).

Pour la sauce blanche légère

Délayez l’amidon de maïs dans un peu d’eau froide. Versez le lait dans une casserole, incorporez l’amidon délayé et faites cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe. Salez et poivrez. Assaisonnez avec la noix  muscade râpée.

Pour la garniture

Lavez et essorez les épinards. Hachez-les et faites-les sauter quelques minutes dans un peu d’huile d’olive avec l’ail haché. Salez et poivrez.Réservez.

IMG_8103

Versez la sauce blanche sur la pâte à pizza précuite, ensuite les épinards sautés  et dessus la mozzarella et le fromage râpés .

masa con salsa masa espinacas espinacas queso

Enfournez jusqu’à ce que la pâte soit cuite et la garniture fondante. Idéale avec un verre de bière bien fraîche!

pizzavégé5




Plus de recettes !