/Sandwich au Courgette et Fromage (Andorre)

Sandwich au Courgette et Fromage (Andorre)

Print Friendly, PDF & Email

Sandwich de calabacín al queso (Andorra)

L’Andorre est une toute petite principauté qui est devenue une destination touristique depuis quelques décennies. Chose incroyable que j’ai découverte grâce à mes recherches culinaires c’est que notre président Emmanuel Macron est co-prince d’Andorre, avec l’évêque d’Urgell en Catalogne espagnole comme quoi Cuisiner pour la Paix nous fait découvrir plus que des recettes! J’ai fait un court passage avec mon mari lors de notre voyage de noces et c’est un endroit vraiment beau! J’ai trouvé cette recette andorrane ici .

Pour 1 sandwich

2 tranches de pain de mie

De la margarine

1 petite courgette longue (dite Petite d’Alger)

Un filet d’huile d’olive (facultatif)

1-2 tranches de fromage de chèvre/brebis

2 c. à s. d’Emmental râpé

1 Tartinez légèrement les tranches de pain avec la margarine.

2 Coupez les courgettes en fines tranches dans la longueur et faites-les cuire dans une poêle (ici avec un filet d’huile) pendant 2-3 minutes. Lorsque vous retournez les courgettes, placez dessus les tranches de fromage de chèvre, couvrez et laissez fondre

3 Garnissez une tranche de pain des courgettes au fromage et couvrez avec l’autre tranche de pain. Badigeonnez  la face extérieure du pain d’un mélange de margarine et de fromage râpé.

Faites dorer dans un grill à sandwich ou bien dans la même poêle.

Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer l’Andorre qui fête aujourd’hui sa fête nationale.




Plus de recettes !