/Spaghettis & Sauce d’Avocat (Pérou)

Spaghettis & Sauce d’Avocat (Pérou)

Print Friendly, PDF & Email

(Spaguettis en salsa de palta)

Il y a quelques jours, une de mes lectrices m’a demandé si je pouvais publier plus régulièrement des recettes péruviennes, vous pouvez tapez « Pérou »dans la recherche et voir ainsi toutes les recettes de ce pays que j’ai déjà publiées.

La gastronomie péruvienne est extrêmement riche et variée, elle est une des meilleures cuisines du monde. J’avais vu une recette de pâtes à l’avocat chez mon amie Sophie qui anime La tendresse en cuisine mais j’ignorais que c’est un plat faisant partie de la gastronomie péruvienne. Et pour cause, le Pérou est le premier producteur et exportateur d’avocat au monde! La recette d’aujourd’hui vient d’un livre que j’ai acheté il y a quelques années dans une épicerie péruvienne dans le Marais . C‘est l’une des rares recettes du Pérou à ne pas utiliser des piments alors que ce pays est le berceau des piments! Cela me convient mais si vous êtes adeptes du HOT, rajoutez-en.

Pour 4-6 personnes

500g de spaghettis

2 avocats mûrs

200g de lardons nature

1 oeuf dur

150g de crème fraîche

Persil, sel et poivre

Pour la Sauce blanche

2 c. à s. de margarine ou beurre

2 c. à s. de farine

150 ml de lait évaporé (lait concentré non sucré)

100ml d’eau chaude

Noix de muscade

Sel

 

1 Dorez les lardons dans une poêle avec ou sans matière grasse. Réservez. Préparez les pâtes suivant les indications sur l’emballage. Réservez.

2 Dans un blender ou mixeur , mixez les avocats avec la crème fraîche. Salez et poivrez.

3 Faites la sauce blanche: dans une casserole faites fondre la margarine avec la farine, remuez avec une cuillère en bois. Incorporez toujours en remuant, le lait évaporé préalablement dilué dans l’eau chaude. Continuez la cuisson quelques instants vous devrez obtenir une consistance pas trop épaisse (si besoin, ajoutez du lait évaporé ou un peu d’eau).

4 Mélangez la sauce blanche avec la préparation avocat-crème.

5 Versez la sauce sur les spaghetti, intégrez bien. Parsemez d’oeuf dur  haché et de lardons frits. Servez chaud.

 




Plus de recettes !